> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

vendredi 12 août 2016

de bon matin à Concarneau et à Névez (11 photos)

1) cure intensive de [bip] aidant, je me suis réveillé aux aurores et impossible de me rendormir   et, tant qu'à faire, autant en profiter pour aller photographier l'aube  à la pointe du Cabellou  à Concarneau où je suis  arrivé à 6h45. Derrière moi, le soleil est déjà au-dessus de l'horizon en ce 1er août.


2) Ce secteur est un de mes spots favoris depuis deux ou trois ans maintenant  du fait bien sûr de la présence du fort mais aussi du rivage intéressant avec ses rochers.  ce matin, c'est vraiment calme plat, ambiance que j'accentue encore en faisant des poses longues.

3) En me retournant vers le sud-est, la côte de Trégunc avec la pointe de La Jument,  tout là-bas.

4) Retour vers le fort avec un plan plus large

5) vers le large avec là-bas, l'archipel des Glénan

6) depuis le toit du  blockhaus construit derrière le fort

7) la marée étant descendante, je m'en vais ensuite vers la pointe de Raguénez à Névez  avec l'intention de me balader sur l'île  pour la première fois. L'île est privée mais la balade sur le chemin balisé est autorisée à condition de respecter la nature, de ne rien y laisser, etc.

8) J'ai prévu un pantalon long pour me balader dans cette végétation, appréhendant beaucoup les tiques.

9) #NoCairn :(   je me demande bien pourquoi  [en fait, non, je sais pourquoi] le cordon de galets au pied de la falaise à côté d'ici était vraiment moins garni que plus loin. #ErosionMarine

10) juste avant de quitter l'île

11) panorama  d'un peu plus de 180° réalisé dans Affinity Photo à partir sept ou huit photos prises à la volée à 10H14.

Euh...  puis-je écrire que je préfère l'île de Sieck à celle de Raguénez… en fait, entre l'île de Sieck et moi, c'est du sérieux, depuis plus de 50 ans… pour  pasticher Nicolas S. 😊

j'étais là :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.