>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

lundi 27 février 2017

Quimper : expo. architecture de papier (8 photos)

1) En voyant la superbe affiche de l'exposition sur les sucettes et abribus,  j'ai vraiment eu envie d'y aller jeter un œil et même les deux yeux. Ça se passe à la médiathèque des ursulines à Quimper (plus d'infos).  sans doute l'avez-vous reconnu, il s'agit ici du Taj Mahal par Ingrid Siliakus.

vendredi 24 février 2017

chercher du #jaune : au Guilvinec (12 photos)

1) Les membres du collectif photo gabéricois ont décidé de participer à une exposition dans une commune voisine et ont choisi pour thème, une couleur et.... le jaune a été tiré au sort ;)  il y a plus facile à trouver mais bon, c'est comme ça.  Lors de notre dernière sortie photo au Guilvinec, pas beaucoup de jaune à se mettre devant l'objectif mais aussi pas beaucoup de lumière ni de degrés de température et les mitaines étaient vraiment bienvenues. J'ai mis en pratique l'option « sélection de couleur » disponible sur les nouveaux boîtiers Olympus pour mettre en évidence le jaune trouvé sur les quais du port.

mercredi 22 février 2017

Beau mais frais, cet après-midi à Ile-Tudy (11 photos)

1) les habitués du blog savent combien j'aime me balader à Ile-Tudy, pour  le cadre et l'ambiance calme (du moins, en dehors de l'été) bien sûr mais aussi parce que c'est tout petit et tout plat… bien ergonomique, quoi.  La marée est relativement haute et je commence par  aller  du côté de la Rivière de Pont L'Abbé :  calme plat accentué par la pose longue.

lundi 20 février 2017

fin de journée en pays bigouden (8 photos)

1) Tout d'abord, je suis allé me balader à Treffiagat du côté de Kersaux avec l'intention  d'installer mon trépied pour photographier en pose longue mais bon, ça "décoiffe" vraiment un peu trop et même  en  lestant le trépied, la stabilité de mon appareil photo ne sera vraiment pas assurée.

vendredi 17 février 2017

Quimper, en passant par le jardin de La Retraite (7 photos)

1)  non, non,  mêmes si on pourrait le penser en voyant cette photo, je n'ai pas eu besoin de machette ou de coupe-coupe pour me promener dans le jardin.
Je me suis déjà promené dans ce jardin au petit matin et quand je suis arrivé ce jour-là, il y avait une discussion, disons, animée  à propos d'un chapeau… rappelez-vous :)

lundi 13 février 2017

fin d'après-midi à La Forêt-Fouesnant et Fouesnant (7 photos)

1) en revenant de Concarneau (voir l'article précédent), je me suis arrêté sur la rive ouest de la baie de La Forêt où la mer est encore haute. Quelques bernaches cravant troublent à peine le miroir où se reflète le club-house du golf de Cornouaille.

vendredi 10 février 2017

Concarneau, port...e d'embarquement vers les pôles (14 photos)

1) Actuellement à Concarneau, on peut voir  trois navires destinés à naviguer dans les régions polaires mais aussi ailleurs. Le plus voyant c'est évidemment L'Astrolabe et sa coque rouge,  en cours de finition pendant encore quelques mois.
Certains connaissent mon intérêt pour les régions polaires depuis une vingtaine d'année : j'ai navigué 12 fois au delà du cercle polaire arctique (8 fois en Norvège sur l'express-côtier Hurtigruten ou à bord d'une goélette, 1 fois au Spitzberg et 3 fois au Groenland, ouest et nord-est) et une fois du côté de la péninsule Antarctique d'où mon intérêt pour ces 3 navires.

mercredi 8 février 2017

Clohars-Carnoët : après la grande houle sur la côte, le calme plat sur la Laïta (3 photos)

1) Après ma balade sur la côte du côté de Porsac'h  (voir mon article précédent), tant qu'à être dans ce secteur, je me suis dirigé vers l'ancienne abbaye Saint-Maurice implantée sur les bords de la Laïta. C'est une première visite aussi mais hélas,   l'abbaye est fermée jusqu'en avril.  L'endroit est vraiment très beau, surtout à marée haute.

lundi 6 février 2017

lendemain de tempête à Porsac'h, en Clohars-Carnoët (18 photos)

1) C'est une première visite en ce lieu pour moi. En fait,  je ne connais guère cette côte sud du Finistère entre Névez et le Morbihan.  Ce matin, même si je suis venu pour la Roche Percée, c'est plutôt une exploration de l'endroit que j'envisage en arrivant sur le parking alors qu'un autre photographe est en train de remballer son matériel.  Yohann me confirme la localisation de la Roche Percée d'où il revient justement (une première pour lui aussi et vous pouvez voir une de ses photos  sur Flickr).
Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.