>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 24 juin 2014

en passant le cercle polaire arctique... Træna (2 photos dont 1 pano)

1) à 30 ou 40 km au large de la route de l'express-côtier Hurtigruten MS Kong Harald, l'archipel de Træna


2) panorama de 1800 px où on devine l'archipel

extrait de mon carnet de voyage : "7:01, "Le Cavalier" d'Hestmannøy  est visible maintenant tout là-bas au nord alors qu'à l'horizon vers l'océan, les magnifiques montagnes de l'archipel de Træna (regardez les courbes de niveau de Trænstaven, une des montagnes ; voir aussi l'image satellite en cliquant sur « Flyfoto ») semblent posées sur l'horizon, directement sur la mer à 30 ou 40 km de la route du MS Kong Harald. Træna est aussi connu pour son festival se déroulant notamment dans les grottes au flanc des montagnes (vidéos sur Arte - article de Telerama). Que j'aime l'esthétique de ces montagnes ! D'autant plus que même s'il fait très beau ce matin, la distance en trouble un peu la vision, comme un léger brouillard."

Voir la suite de la journée à http://toilapol.net/hurtigruten/norvege/2014/jour4 avec 69 photos et 15 panoramas

10 commentaires:

  1. Breathtaking comme on dirait en Anglais !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de visionner les 69 photos de la suite de ta journée. Que de belles choses là dedans !
    Et bien que je ne sois pas spécialement un fan des pays "froids" comme tu l'es, je dois avouer que ça me donnerait presque envie d'aller y faire un tour ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Très belles images , j'aime tout particulièrement les panos et celui la est superbe , il a beaucoup de caractère

    RépondreSupprimer
  4. Une fois de plu, la série est top.
    Et quelle lumière !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, superbe, ce sont des endroits qui me font rêver; je te souhaite une bonne journée Francine

    RépondreSupprimer
  6. Ces paysages froids sont d'une beauté extrême. Je ne les connais qu'en photo mais chaque fois que je vois une émission à la télé qui montre ces pays du très grand nord, je suis scotchée par leur beauté. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. Quel endroit extraordinaire, on croirait presque un mirage, c'est féerique!
    J'ai lu ton carnet de bord et me suis immergée avec délices dans ces merveilleux paysages . Félicitations pour ton travail, Paul et un grand merci pour le partage...je reviendrai revoir tes photos car la Norvège comme l'Islande, je n'en suis jamais rassasiée!;-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment très très beau !
    La série entière sur ton carnet de voyage est superbe.

    RépondreSupprimer
  9. Huuuuuum tout pour me plaire ici, merci pour ces instants en belles images

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.