>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 5 août 2014

gouren - lutte bretonne à Saint-Cadou (12 photos en couleurs)

1) Sant Kadou est le Saint Patron des lutteurs et c'était la 50ème fête organisée à l'ombre des arbres près de la petite chapelle en Gouesnac'h. (mouvement 1)


2) (mouvement 2)

3) arrivée des lutteuses et lutteurs

4) il y avait beaucoup de monde

5) juniors/seniors de moins de 70 kg

6) fière.... Bien souvent, les prolongations ont été nécessaires et à égalité de points,  la victoire était attribuée sur décision des arbitres au "diviz"

7) le vainqueur est celui qui enchaine 3 combats victorieux. En - de 70 kg, il n'y a eu que 3 défis, le vainqueur du 1er défi gagnant aussi les 2 suivants... et de nombreux compétiteurs n'ont pas eu l'occasion de défier le vainqueur précédant ; voir les résultats ici. Pour les + de 70 kg, la compétition a été plus longue et disputée... mais je n'ai pu y assister.

8) les défis se déroulent sur 20 à 30 cm de sciure.

9) (mouvement 1)

10) (mouvement 2)

11) (mouvement 1)

12) (mouvement 2)

3 commentaires:

  1. Excellent timing dans les prises de vue. Merci pour ce partage d'un sport noble !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'aurai appris quelque chose ce matin Paul, j'ignorais totalement qu'il existât une lutte bretonne... pauvre de moi. Belle photo action.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.