>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 2 février 2015

à Porz an Halen à Trégunc (9 photos)

1) en route vers la pointe de La Jument et un peu en avance par rapport à l'heure de la marée haute avec un coëfficient de 109 (voir mon post du 22 janvier), je me suis arrêté à Porz an Halen (Port du Sel) où se trouve les restes d'un ancien bateau

2) bien que la marée n'était pas encore haute, le niveau était déjà bien haut,

3) en noir et blanc, c'est pas mal, aussi,

4) celle-ci me plait aussi beaucoup du fait notamment des petites perturbations de la surface bien placées

5) Initialement, je l'avais mise en 1ère position

6) plus tôt, en arrivant,

7) on devine la quille sous l'eau

8) pas un souffle d'air, un vrai miroir accentué bien sûr par la pose longue. En préparant ce post, en fait depuis quelques jours, j'écoute... The mirror pool, cd de Lisa Gerrard (à la musique tout à fait raccord avec l'ambiance de ces photos, en plus du titre) et mes 3 autres cd de Dead can dance [spéciale dédicace à Pascal ;)]

9) je compte bien y retourner à marée basse. C'est là :






9 commentaires:

  1. Poses longues et vieilles coques, un superbe mélange, surtout quand la lumière s'en mêle...

    RépondreSupprimer
  2. Bien que je sois généralement plus sensible aux versions couleurs, je dois avouer que celle en N&B est vraiment très belle.
    Mais je crois que l'endroit méritait bien toutes les versions que tu nous proposes ici. Comme ça y'en a pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du com', Lannic ;) bien souvent, je préfère le noir et blanc pour les poses longues mais dans le cas présent, j'aime bien la couleur également.

      Supprimer
  3. En n&b comme en couleurs, de sublimes prises !

    RépondreSupprimer
  4. En n&b comme en couleur, de sublimes prises !

    RépondreSupprimer
  5. Les reflets grâce à l'absence totale de vent sont vraiment superbes.
    Bravo Paul.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan des épaves et ta série est superbe

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. quelles merveilles ces photos ! couleurs, lumières et miroirs ! même les monochromes nous ravissent ! c'est chouette cet endroit ! je crois bien que j'irai y faire un saut prochainement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ;) je n'ai découvert, un peu, ce secteur de Trégunc que depuis quelques mois et c'est devenu un de mes lieux favoris de balade. Hier en regardant la carte de l'anse de Pouldohan, j'ai vu qu'il y a un moulin à marée dans l'anse de Minahouet... ma prochaine balade cet après-midi ?

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.