>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 20 juillet 2016

ouf, de la fraîcheur : L'Odet au Stangala à Quimper (4 photos)

1) ça faisait un certains temps (8 mois, en fait, selon mon dernier article présentant des photos de l'endroit) que je n'étais pas descendu dans les gorges du Stangala où coule L'Odet, en amont de Quimper. Aujourd'hui, j'ai trouvé plus dur qu'auparavant, le chemin descendant en lacets le côteau mais aussi celui longeant la rivière : des pierres/rochers beaucoup plus apparents, plus difficiles à enjamber, des marches plus hautes à descendre et monter, comme si le sol s'était érodé nettement autour des cailloux depuis ma dernière visite.... Certes, mes articulations ne s'améliorent pas non plus ;)

2) en haut, je me suis posé la question : bottes ou chaussures de randonnée ? j'ai pris l'option 2 pour être plus stable... c'est plus raisonnable mais j'ai quand même regretté de ne pas pouvoir, sans bottes, descendre dans la rivière me positionner sur un rocher pour avoir un meilleur point de vue... tout en me souvenant de mon bain de siège, en bottes mais à l'insu de mon plein gré, dans L'Odet, dans 10 à 15 cm d'eau sur un banc de gravier à 3 ou 4 km en amont d'ici il y a quelques semaines... sans autre dommage que de devoir rentrer plus tôt que prévu, la ceinture lombaire m'ayant protégé du choc mais pas de l'humidité... non, soyons raisonnable...

3) j'ai quand même bien aimé cette balade au Stangala

4) j'y retournerai peut-être en novembre quand les osmondes auront pris leurs couleurs automnales.

c'est là :

4 commentaires:

  1. Certes un peu de fraicheur, mais la perturbation arrive !
    Belles images avec ces filés colorés. J'aime bien les 4 !

    RépondreSupprimer
  2. Et la récompense au bout du chemin ;-) avec cette petite plante sur le rocher ! ma préférée de toute la série même si le beau gros rond rocher moussu, me fait de l'oeil sur les suivantes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Paul.
    La 1 est ma préférée pour l'effet dynamique suivie de la 2.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. La 1 et la 2 pour moi aussi.
    La fraicheur est bien revenue, un peu trop pour moi :)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.