> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

dimanche 2 juillet 2017

marée haute dans l'anse du Minaouët à Concarneau (8 photos)

1) un lieu que j'apprécie beaucoup pour sa beauté, surtout à marée haute, son calme mais aussi son accessibilité, surtout sur la rive de Concarneau, la rive d'en face, à Trégunc étant un peu plus escarpée. Là, 2 kayakistes viennent juste de franchir le petit goulet où j'irai tout à l'heure si tout va bien.
voir toutes les photos de cette soirée à Concarneau sur ma nouvelle galerie BRETAGNE.EN-PHOTO.FR où dorénavant, je mets en ligne les photos de mes balades, classées par mois depuis 2015. A terme, je compte y mettre mes photos depuis 2013.



2) j'ai envie de commencer par l'amont de la ria pour bénéficier de la lumière du soleil couchant sur le moulin à marée. En passant, je longe un vieux voilier, au milieu d'un pré.... je ne me souviens pas l'y avoir vu lors de mes balades précédentes.

3) pose longue sur la chaussée du moulin. Quelques feuilles défilent vers l'aval à mes pieds : la marée a commencé à descendre.

4) un panorama, à partir de 7 photos, du réservoir, de la chaussée du moulin et de la ria, à l'aval de celui-ci

5) retour vers l'aval... gaffe à votre tête en passant sous le rocher surplombant le chemin

6) le soleil est de plus en plus bas, reflets en arrivant près du goulet

7) pose longue, le courant descendant est légèrement perceptible autour des rochers émergeant

8) un autre point de vue.

J'ai plus souvent photographié cet endroit depuis l'autre rive comme ici ou
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.