>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 28 mai 2013

là où l'océan se vide... mais aussi se remplit (5 photos)

1) au bout de la pointe de La Torche... Mais qui donc a enlevé la bonde ???


2) ouf... heureusement l'océan se remplit également ! même endroit mais autre point de vue, la "vidange" de la 1) est en contre bas dans le coin inférieur gauche

3) autre captation

4) autre captation : par grand coup de vent, les embruns sinon les vagues elles-mêmes passent au dessus du rocher qui doit culminer à 15 m ? de haut

5) autre captation

12 commentaires:

  1. A la fois force ( que l'on ressent) et douceur grâce à tes poses longues, le lieu en est sublimé ! et que j'aime les contrastes des rochers ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  2. j'aime particulièrement les photos 2 et 5. J'aurais aimé aussi les voir en couleur.

    RépondreSupprimer
  3. La présence du rocher (en tête de grenouille un peu ahurie , je trouve !) apporte un bel équilibre au cliché, et quel délice ces poses longues ♥

    RépondreSupprimer
  4. La première photo est impressionnante !

    RépondreSupprimer
  5. Le maniaque de la pose longue a encore frappé..........pour notre plus grand bonheur.
    Et c'est vrai que l'effet de "vidage" sur la première est vraiment surprenant.

    RépondreSupprimer
  6. Les deux premières sont absolument magnifiques, l'effet aspiration de la première est étonnant et la douceur de l'écume de la 2 juste incroyable ! Mais tout tes N/B sont superbes de contrastes , Phil

    RépondreSupprimer
  7. Poses longues ,traitement et des effets subjugants , de belles photos . michel

    RépondreSupprimer
  8. Moi même grand amateur de poses longues... je m'incline devant pareil spectacle !

    RépondreSupprimer
  9. Encore une belle série évocatrice du flux et du reflux !
    Moi aussi, j'aurais aimé voir la couleur...

    RépondreSupprimer
  10. Une belle série "pause longue" à La Torche ! J'ai déjà pris des "paquets" de mer près du rocher , c'esi impressionnant .

    RépondreSupprimer
  11. Certainement un de mes coins préférés de Bretagne. J'aime beaucoup ce rocher que j'appelle "le géant de la Torche" depuis que j'étais petite. Par tempête, c'est un endroit spectaculaire et ton choix du nb me séduit beaucoup pour ce sujet-là. Très belle série.

    RépondreSupprimer
  12. Une superbe série... Difficile de faire un choix, la 1° peut-être pour cet effet spectaculaire de syphon.La succession des images nous permet de bien réaliser le mouvement des vagues. J'imagine que le spectacle devait être impressionnant.
    Bon WE, Paul!:-)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.