>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

lundi 16 septembre 2013

fête des goémoniers au Pouldu, 3 versions : n&b / couleurs / mie couleurs mie n&b

Marque de l’appareil: SONY Modèle de l’appareil: NEX-7 Objectif: E 18-200mm F3.5-6.3 OSS Date et heure de la photo: 2013-08-25 Distance focale: 86 mm (équivalence 35 mm : 129 mm) Ouverture: f/7.1 Durée d’exposition: 0.0050 s (1/200) Équivalence ISO: 100 Correction de l’exposition: -0.30 IL (EV) Mode de mesure: Matricielle Exposition: priorité ouverture (semi-automatique) Balance des blancs: automatique Utilisation du flash: Non (forcée) Coordonnées GPS: undefined, undefined Ville: Clohars-Carnoët Province/état: Bretagne Pays: France Intitulé: fête des goémoniers Description: au Pouldu - Clohars Carnoët Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 4.4 (Macintosh)
1) noir et blanc

2) couleurs

3) en partie désaturée

J'aime beaucoup le noir et blanc de la voile dont on voit nettement mieux les coutures notamment. Quelle version préférez-vous ?


11 commentaires:

  1. La première, clairement! En plus ça va parfaitement bien au sujet. La lumière étant un peu "plate" (ce n'est pas de ta faute! ;) ), la couleur n'apporte pas grand chose, au contraire comme tu dis le N&B met en valeur les matières.

    RépondreSupprimer
  2. En NB pour moi. Je trouve aussi la 3 très bien surtout au niveau des deux voiliers dans l'eau....donc si elle était en NB ce serait alors ma préférée.

    RépondreSupprimer
  3. La première ferait un excellent support de pub pour boîtes de sardines !
    Difficile le choix entre la 1 et la 3 mais finalement une toute petite préférence pour la désat partielle.

    RépondreSupprimer
  4. difficile de dire pour moi car les 3 sont excellente, la première en noir et blanc, a son coté rétro, qui lui va bien car ce sont des vieux gréements, la 2 en plaine couleur est excellente , mais la transition de la 3 remporte peut être pour moi ma préférence car nous avons de la couleur, et du noir, qui rend cette photo originale, toujours est-il que le sujet est superbe, ainsi que la prise de vue

    RépondreSupprimer
  5. les 3 photos sont magnifiques, la 1 a son coté rétro qui lui va bien, de vieux gréements. la 2 toute en couleur j' aime aussi, la 3 elle et en noir et blanc, et en couleur, elle est ma préférée, et cette voile rouge en coton, car originale, mais le sujet est excellent, la prise de vue aussi, tout un beau symbole,

    RépondreSupprimer
  6. Trois belle photos joliment dans l'ambiance , les 2 premières ont ma préférence avec peut-être un petit plus pour la couleur, j'ai du mal à résister à ces voiles rouilles , Phil

    RépondreSupprimer
  7. Ma préférence va à la N&B, elles sont belles toutes les 3.

    RépondreSupprimer
  8. La 1 ,la désat partielle n'apporte rien et la couleur est un peu fade (manque de peps).michel

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le nb tu le sais mais là, en l'occurrence, c'est la version totalement couleur que je préfère.

    RépondreSupprimer
  10. Sans hésiter aussi la # 1 pour moi ! ( vraiment superbe au passage ).

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.