>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 6 septembre 2013

toujours l'été (4 photos dont 1 pano)

1) 1ère visite à l'Ile Vierge sur le Cap de la Chèvre. Utilisation d'un filtre polarisant pour ces 4 photos.


2) elle se trouve du côté Baie de Douarnenez du Cap de La Chèvre

3) ayant vu des photos en pose longue prises depuis la grève de galets avec le filé de la mer sous les 2 arches, je pensais initialement descendre mais vu le cheminement taillé dans la falaise d'une part et l'état de mes articulations et mon équilibre... instable d'autre part il m'a paru évident que ce ne serait pas raisonnable....

3000 px de large
4) panorama de 3000 px depuis l'île vers le nord, Morgat - Crozon étant donc derrière la pointe

12 commentaires:

  1. J'adore cet endroit, les couleurs y sont splendides. Ne te contente d'y aller qu'une fois, certains jours on se croirait en Corse ou au bord d'un lagon ! C'est assez drôle aussi la descente en rappel sur la plage avec la corde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'voudrais biennnnnnnn, mais j'peux pointtttttt" y descendre... merci du com' :)

      Supprimer
  2. La plus belle des photos ne mérite pas une prise de risque excessive. Tu as eu certainement raison Paul . D'autant plus que les clichés que tu nous rapportes sont très détaillés et riches de nuances en transparence.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'aurais pas dit ou c'était je ne pense pas que je l'aurais deviné. Quelle est belle la Bretagne sous l'oeil d'un expert .Pour les poses longues ,demande a venir en bateau , ce sera plus facile que d'escalader . michel

    RépondreSupprimer
  4. La plage tout en bas se mérite ! surtout quand il faut tout remonter. Cet endroit est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Quatre belles photos, même si tu as dû rester sur la falaise. Bonne idée, le polarisant !

    RépondreSupprimer
  6. Quatre belles photos, même si tu as dû rester sur la falaise. Bonne idée, le polarisant !

    RépondreSupprimer
  7. Des paysages qui se méritent mais quel régal visuel... Les couleurs sont superbes et ces criques presque désertes sont bien tentantes sous le soleil!

    RépondreSupprimer
  8. La première a un air presque méditerranéen! Je comprends le commentaire qui parle de la Corse. Tu fais bien de ne pas prendre de risques, mais c'est vrai qu'on doit se sentir tout seul au monde sur cette plage (enfin, avec quelques autres initiés...).

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment un lieu d'une beauté exceptionnel !

    RépondreSupprimer
  10. Des paysages qui font rêver et ces couleurs, du pur Bonheur ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Des photos qui me donneraient presque envie d'aller découvrir le Pen ar Bed ! :o)
    Le pano avec cet encadrage de fougères dans le bas est vraiment un plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.