>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

jeudi 10 avril 2014

le temps des tulipes (5 photos dont 2 panoramas de 3 000 px)

1) balade matinale à vélo entre les champs, près de la pointe de La Torche


2) une égarée...

3) 2 des 3 phares et le sémaphore de la pointe de Penmarc'h à l'horizon

4) le but de la culture, ce n'est pas la fleur mais le bulbe (qui donnera une fleur, une fois planté par le futur client) et les fleurs sont donc étêtées (les 2 rangs verts arrivés à maturité avant les autres)

5) entre l'océan et la chapelle de Tronoen, dans mon dos

7 commentaires:

  1. Elle sont assez incroyables ces bandes colorées...
    Très belle série Paul.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces champs de couleur à perte de vue ! Un pur régal visuel ! Belle journée Paul

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces champs de tulipes multicolores depuis leur arrivée dans le pays bigouden.
    Et lorsque je vais arriver à la fin du mois, ce sera sans doute trop tard une fois de plus.
    Raison de plus pour apprécier cette série à géométrie variable.
    Et si je ne devais en choisir qu'une seule ce serait sans doute la 3ème pour ces vagues de tulipes proches des vraies vagues que l'on imagine aisément un peu loin.

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappelle avoir déjà vu quelque chose dans le style et avoir trouvé le procédé assez regrettable. Ca me fait penser au poulets.

    RépondreSupprimer
  5. Concurrence avec la hollande ! de très jolis effets graphiques

    RépondreSupprimer
  6. Il faudra que j'y retourner un jour au moment des tulipes mais cela ne m'est arrivé qu'une seule fois. En général je viens en mai ou en septembre. Très jolie série lumineuse et colorée

    RépondreSupprimer
  7. :-) à quelques jours d'écarts on s'y croisait ! merci Paul de m'avoir informé ! tes panos sont superbes, et le champs avec vue sur Penmarc'h un régal ! ♥

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.