>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 17 novembre 2014

un soir à Trévignon en Trégunc (7 photos)

1) d'abord, ma préférée ou du moins une vue relativement large du lieu avec le phare, l'abri de la SNSM (pose de 13 secondes avec un filtre gris neutre, la lumière étant encore bien présente à 20H04)

2) puis par ordre chronologique, à 19H53 panorama de 3 000 px de large sur G+

3) c'était vraiment très rouge tout là-bas à 19H55...

4) reprise des poses longues, à 20H15 depuis la passerelle menant à l'abri du canot de la SNSM

5) plus près de l'abri à 20H20

6) là, je suis devant l'abri, en haut de la voie ferrée permettant la mise à l'eau du canot, à 20H23

7) retour sur la dune à 20H35. La lumière du lampadaire est vraiment bien présente maintenant. 

pour la 1ère photo je suis là :

10 commentaires:

  1. Des couleurs de toute beauté auxquelles la pose longue ajoute une petite touche de mystère et de magie...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais te dire à quel point je suis ravie de voir au travers de ton regard tous ces lieux que je connais si bien et que j'aime tant . Elles sont toutes superbes et ces éclairages différents nous donnent presque l'impression d'assister au spectacle... quel régal!
    Merci Paul pour ce partage et toutes ces précisions techniques!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas allée souvent à la pointe de Trévignon mais je me souviens d'une sorte de fort et de gros rochers plats un peu dans le même coin. Aussi j'apprécie de la découvrir un peu mieux à travers ta série. Les lumières sont superbes.

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de faire son choix tant il y a de la qualité là dedans !
    Après une mûre réflexion j'ai quand même fini par sortir la 1 pour la qualité de la compo ( et du reste ) ainsi que la 4 pour la sérénité qui s'en dégage.
    Un grand bravo à toi pour cette superbe série.

    RépondreSupprimer
  5. oui, c'est un beau spectacle que vous donnez là, les lumières sont superbe par un temps bien dégagé

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques poses longues , l'endroit est très romantique

    RépondreSupprimer
  7. Que dire de plus, les images parlent pour nous ! c'est superbe, et tes poses longues un enchantement ♥ Comme Marie, un lieu où je vais que très, trop rarement...

    RépondreSupprimer
  8. La rencontre de la marée (haute) du couchant et des lumières et un photographe expert, conditions indispensables pour avoir des photos de caractère. Bien vu Paul !

    RépondreSupprimer
  9. Les superlatifs vont me manquer....
    C'est du très beau travail Paul !

    RépondreSupprimer
  10. Extra ,sur un coin de Bretagne que je connais bien, entre Pouldohan et la pointe de Trévignon en passant par Kerdallé par la cote (un ballade a faire) . michel

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.