>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mardi 19 mai 2015

chaos de Saint-Herbot (3 photos)

1) à 30 m en aval du barrage. Du fait qu'une branche relativement importante est tombée récemment (en haut, à gauche), je me suis éloigné du point où "j'ai mes habitudes"

2) d'encore plus [relativement] loin après avoir franchi notamment un obstacle (une branche) digne d'un parcours du combattant compte tenu de mes articulations...

3) cadrage plus serré...
J'en ai fait assez pour aujourd'hui et renonce à descendre vers l'aval (mieux vaut de ne pas trop tenter le diable d'autant plus que je suis seul et pas de réseau dans cette vallée très encaissée)... je m'en retourne à travers un champ d'herbe haute où, en venant, j'ai posé le pied gauche à 5 cm, tout au plus, d'un serpent que je ne suis pas resté observer mais il m'a semblé que c'était une vipère (tête triangulaire).  Pour le retour, je tape d'autant plus fort des pieds et de mon bâton de randonnée pour générer des vibrations... Ouf... pas de souci et j'ai continué ma balade de l'après-midi au chaos de Mardoul, toujours sur L'Ellez à quelques kilomètres en amont et nettement plus accessible et dont j'aime beaucoup l'ambiance calme... à suivre, donc.

j'étais là :

7 commentaires:

  1. Magnifique ambiance calme et mystérieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle série de poses longues comme tu sais les faire.
    Petite préférence pour la seconde compo en plan large.
    Il s'agit d'un petit barrage sur l'Ellez que l'on voit sur la carte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lannic ;) oui, il y a une conduite forcée menant l'eau aux turbines situées plus bas que l'on voit sur l'image satellite : juste quelques dizaines de mètres de dénivelé... à l'échelle du relief breton ;)

      Supprimer
  3. Excellentes ces poses longues.
    la lumière est géniale elle aussi.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe série

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Des poses longues qui n'ont plus de secrets pour toi... Un beau clair-obscur...des nuances de vert et de gris-bleu...
    Voila une sortie réussie !

    RépondreSupprimer
  6. Joli rendu des poses longues bien maîtrisées, un très bel endroit aussi.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.