1) à 30 m en aval du barrage. Du fait qu'une branche relativement importante est tombée récemment (en haut, à gauche), je me suis éloigné du point où "j'ai mes habitudes"
2) d'encore plus [relativement] loin après avoir franchi notamment un obstacle (une branche) digne d'un parcours du combattant compte tenu de mes articulations...
3) cadrage plus serré...
J'en ai fait assez pour aujourd'hui et renonce à descendre vers l'aval (mieux vaut de ne pas trop tenter le diable d'autant plus que je suis seul et pas de réseau dans cette vallée très encaissée)... je m'en retourne à travers un champ d'herbe haute où, en venant, j'ai posé le pied gauche à 5 cm, tout au plus, d'un serpent que je ne suis pas resté observer mais il m'a semblé que c'était une vipère (tête triangulaire). Pour le retour, je tape d'autant plus fort des pieds et de mon bâton de randonnée pour générer des vibrations... Ouf... pas de souci et j'ai continué ma balade de l'après-midi au chaos de Mardoul, toujours sur L'Ellez à quelques kilomètres en amont et nettement plus accessible et dont j'aime beaucoup l'ambiance calme... à suivre, donc.
j'étais là :