>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 29 juillet 2015

ruisseau des 3 Fontaines (3 photos)

1) en contrebas de la route départementale entre Briec et Pleyben



2) il y avait nettement plus de débit lors de mon précédent passage

3) sérénité...

je suis là :

5 commentaires:

  1. Un merveilleux endroit, de magnifiques photos...

    RépondreSupprimer
  2. Le débit est en effet beaucoup plus faible ce qui est un peu normal en cette saison.
    Le lieu est superbe avec ces rochers. Petite préférence pour la dernière.

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus une chouette série de filés.
    Plusieurs fois je me suis demandé comment tu dénichais ces petits ruisseaux que tu nous montres régulièrement.
    Alors cette fois je te pose la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous 3... comme les 3 fontaines ;) Lannic, je descends de lignées de meuniers sur les bassins de L'Elorn et de la Penzé (29N) notamment d'où un certain intérêt pour les moulins et qui dit moulin en Bretagne (à part quelques moulins à vent), dit chute d'eau, naturelle ou artificielle en créant un barrage et un bief.... et donc passant par là sur la route départementale, je me suis un jour décidé à aller voir sur le chemin menant à l'ancien moulin et effectivement... J'ai demandé à la propriétaire du lieu, que ma voiture empêchait de passer... si je pouvais rester dans sa propriété (en fait, au delà du panneau "privé" sur le chemin) photographier le ruisseau... je n'ai pas osé lui demander de voir le moulin, s'il existe encore...

      Supprimer
    2. Tant qu'il n'y a pas de chien... tu peux y retourner et te renseigner sur le moulin éventuel...ça en vaut la peine !

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.