>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 24 août 2015

Cheval breton : concours départemental à Carhaix #2 en couleurs (11 photos)

1) les poulinières suitées (suivies par leur progéniture de l'année). Les jeunes à la manœuvre mais sous l'œil des anciens


2) concours départemental : il y a donc déjà eu une sélection au niveau cantonal et elles étaient vraiment superbes, poulinières et pouliches que ce soit en catégorie trait ou postier.

3) les robes sont assez variables

4) les pouliches de 2 et 3 ans étaient également de sortie et une sélection pour le  Salon International de l'Agriculture à Paris était en jeu

5) timide ?

6) pas timide... allez, laisse travailler les grands !

7) ensemble, d'un même pas... la lumière changeait suivant le passage d'un nuage devant le soleil

8) je ne m'en lasse pas

8) "coiffée, manucurée"...

9) ça y est, fin du passage devant le jury

10) en attendant son tour

11) vraiment superbes et pas stressées du tout...

11 commentaires:

  1. Vraiment belle série.
    Les deux panos sont superbes !
    Ça a l'air physique pour les gens qui les mènent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel ;) il faut les présenter en "statique" mais aussi en dynamique, au pas et au trot... J'ai vu des grands-pères (rien de péjoratif) plus "menés" que "meneurs" ;)

      Supprimer
  2. La poulinière de la 1 ainsi que la mère et son poulain de la 3 ont une superbe robe. Quelle belle allure ces chevaux, ils sont vraiment magnifiques !
    Les panoramas sont excellents, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas trop de monde ??
    Merci pour ce reportage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia ;) il y avait quatre ou cinq « rings » de présentation et certains avaient plus de succès que d'autres. Par ailleurs, la zone d'attente devant les rings n'est pas des plus sûres et les spectateurs n'y sont pas vraiment les bienvenus. Effectivement, un poulain, tout fou qui prenait la poudre d'escampette, a glissé et j'ai bien failli, avec un éleveur, servir de quilles, la glissade de l'animal s'arrêtant pratiquement à nos pieds...

      Supprimer
    2. C'est vrai que la prudence s'impose, le poids d'un poulain n'est pas des plus légers :)

      Supprimer
  3. Même si ce ne sont pas des purs sangs arabes, je les trouve tout de même très beaux et élégants.
    Et cette série complète parfaitement la précédente ou j'avais apprécié les nombreux N&B.
    Avec ces 2 panos comme des cerises sur le gâteau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lannic... C'est peut-être génétique, étant né dans la capitale du cheval breton, mais comparée à celle des purs sangs, j'apprécie plus l'esthétique de ces chevaux qui ne sont plus aussi «lourds » qu'autrefois. Le week-end dernier, j'ai assisté comme souvent au tournoi de polo à La Forêt Fouesnant et j'ai trouvé les poneys un peu "chétifs". ;)

      Pour le noir et blanc, le prochain post y sera intégralement consacré et Je l'ai paramétré pour une publication à 7h30 demain matin.

      Supprimer
  4. Quelle puissance, et dans ta série et dans nos beaux chevaux bretons !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve depuis longtemps ces chevaux vraiment magnifiques (dans une vie antérieure, j'ai même bossé au Salon de l'Agriculture plusieurs années de suite au stand des chevaux de traits! ;) ), et les chevaux Bretons sont particulièrement beaux, surtout parés et présentés comme ici. Sur la photo 3 on dirait que la robe du poulain est en velours... Et j'adore aussi la vue arrière de la 9. Vraiment un beau sujet, bien traité par toi (comme tous les ans non?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ;)... je suis "abonné" aux concours et autres manifestations relatives aux chevaux, essentiellement bretons. Etant né dans la capitale du cheval breton, c'est peut-être dans mes gènes ? j'ai des ancêtres bourreliers, charrons en plus évidemment des paysans ou meuniers qui avaient parfois des chevaux...

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.