>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 26 août 2015

Cheval breton : concours départemental à Carhaix #3 en N&B (8 photos)

1) je m'voyais déjà en haut de l'affiche...
pas tout de suite... allez, va-t-en...


2) toujours les poulinières suitées...

3) les p'tites jeunes de 2 et 3 ans, catégories trait et postier également

4) pas trop stressées, apparemment

5) devant le jury.... "allez, lève la tête !"

6) j'ai craint un accident, un instant

7) quelle allure !

8) morphologie différente

pour la localisation, voir les posts précédents

6 commentaires:

  1. Le cheval de la 7 est impressionnant !
    Beau reportage : on voit que tu les aimes et tu nous les fait apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mer Michel ;) effectivement, j'aime la puissance dégagée par son encolure et ses épaules... J'imagine qu'elle est classée en catégorie "trait"

      Supprimer
  2. J'avais vu la 1ere sur FB, elle se prête particulièrement bien au N&B avec tous les contrastes des robes et en plus le ciel avec ces nuages... J'aime aussi beaucoup la 4 et cette perspective sur les profils. Enfin, j'aime tout le reportage de toute façon! La différence de morphologie entre les deux derniers est frappante (je préfère celle de la 7, quelle puissance dans cette encolure!)

    RépondreSupprimer
  3. La morphologie du cheval de la 8 donne une impression bizarre, la tête est fine par rapport au reste du corps. Je préfère la morphologie de la 7 beaucoup plus harmonieux.
    Merci pour ce partage, est-ce que l'on connaitra le ou les gagnants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir à http://www2.cheval-breton.fr/fr/actualites/concours/resultats-concours-departemental-modeles-allures-finistere-sud,28050.html et http://www.equides-excellence.fr/resultats/961 pour les résultats il y avait des pouliches de 2 et 3 ans trait et postier d'où les gabarits différents.

      Supprimer
    2. Merci pour les liens, les gagnants sont beaux, très robustes !

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.