>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

samedi 6 novembre 2010

il est déjà magnifique...


Le nouveau pont de Terenez au dessus de l'Aulne, reliant le Finistère nord à la Presqu'île de Crozon, le plus long pont courbe (afin d'éviter les virages à angle droit en bas de descentes aux extrémités du pont actuel) à haubans d'Europe... ou du monde selon les sources. Ses piles en "lambda", sa courbe sont vraiment très esthétiques... vivement que la dernière grue et l'ancien pont disparaissent du paysage... + d'infos



14 commentaires:

  1. Ces photos sont intéressantes au titre du reportage c'est un quasi-scoop et au niveau documentaire aussi. Je pense qu'une fois réalisé cet ouvrage inspirera beaucoup de photographes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la visite et du commentaire, Sergio ;) Je l'ai déjà photographier mais là, il commence vraiment à "prendre forme" et il est vraiment très beau déjà... et ce 1er novembre, j'y ai croisé 2 jeunes femmes, pas vraiment en "tenue de chantier", notamment au niveau des chaussures, qui s'étaient arrêtées pour le photographier. C'est très intéressant de regarder les videos des architectes et ingénieurs expliquant leur cheminement depuis le 1er projet au plan définitif, notamment au niveau des piles.

    RépondreSupprimer
  3. J'y étais passé au mois de Mai dernier et les tabliers ne se rejoignaient pas encore .
    J'avais beaucoup aimé ses lignes courbes que tes photos montrent parfaitement .

    RépondreSupprimer
  4. Jolie harpe, dis-moi, je ne l'avais jamais vu et la courbe est superbe, les lignes pures sur ce ciel, bel ouvrage auquel tes angles rendent... hommage ! Bises (pluvieuses) du soir*

    RépondreSupprimer
  5. je n'aime pas beaucoup les oeuvres de l'homme lorsqu'elles atteignent le paysage mais je dois avouer que ce pont est une réussite esthétique

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce pont, je l'ai vu en début de construction,en septembre 2008 je suis contente de le voir aussi beau.

    RépondreSupprimer
  7. C'est en effet un pont magnifique qui a quelque chose du viaduc de Millau (peut-être le même architecte ?). La première est super bien cadrée et la seconde permet de mieux voir l'Aulne. Deux jolies prises, peut-être le verrai-je un jour...???

    RépondreSupprimer
  8. Des centaines de fois j'ai emprunté ce pont pour aller à l'Ecole navale.
    Le nouveau pont est magnifiquement mis en valeur par vos photos.
    Remarque : donc que je connais bien l'adage "rouge sur rouge, ..."

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ton angle de vue sur la une ; c'est superbe et c'est vrai que l'on a pas l'habitude de voir une si belle courbe sur un pont comme ça
    Quand tout sera terminé , je te vois bien shooter une belle photo de nuit sur cet ouvrage

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui qu'il est beau, ce grand oiseau posé sur l'Aulne. J'aime beaucoup la 1°photo qui montre bien la courbe du pont. L'été prochain, j'irai peut-être lui rendre visite, d'ici là je l'espère, la grue se sera envolée...! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Une belle concurrence au viaduc de Millau... que je n'ai toujours pas vu !!
    Alors celui-ci est plus près, ça me donne envie d'y aller, il semble très réussi en effet avec sa jolie forme courbe.

    RépondreSupprimer
  12. Quand il sera fini , j'irai voir !! Tu m'en a déjà donné l'envie ! Phil.

    RépondreSupprimer
  13. un superbe ouvrage que j'ai vu en en septembre, et impressionnant qui plus est !!

    RépondreSupprimer
  14. que d'imagination de nos ingénieurs
    Bernard

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.