>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

dimanche 12 décembre 2010

L'entrée du Trollfjord

Nous venons de naviguer pendant 1H20 dans le Trollfjord large de moins de 100 m à son entrée et long de 2000 m environ : la mer au coeur des montagnes. Maintenant les voiles vont être hissées pour une "journée" de navigation vers Tranøy

Malgré que je sois passé 12 fois devant (6 voyages A/R), ce n'était que la 2ème fois que j'y naviguais car, en principe hors "saison"*, l' Hurtigruten n'y pénètre pas du fait notamment des risques d'avalanches.


* Jacques a eu la chance de faire une incursion jusqu'au fond du Trollfjord en mars 2004 car c'est exceptionnel que l'express-côtier y pénètre en cette saison du fait des risques d'avalanches. Les conditions de neige étaient sûrement idéales. Un grand merci à Jacques de m'avoir adressé ces photos remarquables.

14 commentaires:

  1. c'est somptueux, probablement dans un silence que rien ne vient troubler, sinon un cri d'oiseau de mer

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi ;) J'avais l'impression d'être dans le décor d'un film "heroic / fantazy"

    Juste, le vol silencieux de pygargues (aigles de mer) tout là-haut au dessus de nous et les cascades, silencieuses aussi, de neige poudreuse dévalant les pentes abruptes

    RépondreSupprimer
  3. Quel décor grandiose , c'est un monde à part , tu nous fais rêver avec ces photos .On se sent écrasé par cette nature gigantesque et ces falaise imposantes .Vraiment très beau

    RépondreSupprimer
  4. Le spectacle est grandiose ! Majestueux et inquiétant , l'impression de rentrer dans un autre monde ...

    Pour apaiser ma curiosité , ce voyage est tourstique ou professionnel ? Phil.

    RépondreSupprimer
  5. que c'est inquiétant comme paysage mais vraiment fascinant

    RépondreSupprimer
  6. Merci Philippe du commentaire.

    Touristique, le voyage.... je me sens tellement mieux et plus libre de mes mouvements dans le froid que dans le chaud d'où ces voyages dans les hautes latitudes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle aridité... des montagnes qui respirent le danger, impressionnants murailles glacées où je ne m'aventurerais pas... mais c'est beau.

    RépondreSupprimer
  8. grandiose ! comme ça doit être impressionnant de passer là en voilier ! tu me fais rêver !

    RépondreSupprimer
  9. Alors , c'est un voyage qui eut m'interesser , je ne suis pas toujours au chaud !! Si tu as qqes infos à me communiquer sur ce trip , je suis preneur , Phil.

    RépondreSupprimer
  10. La démesure de ces grandioses paysages, presque inaccessibles, est un cadeau pour le regard !

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant !
    Un N & B qui semble tout droit sortir d'un vieux livre d'explorateur .

    RépondreSupprimer
  12. Je l'avais repérée dans ton diaporama.On se sent minuscule et fragile face à des paysages aussi grandioses.Je pense que ce fut un des moments forts de cette aventure...des souvenirs inoubliables!
    Je ne me souviens pas d'être passée par là quand j'ai pris le ferry pour me rendre aux Lofoten...

    RépondreSupprimer
  13. J'aime infiniment le trait, comme un dessin avec une teinte magique, et d'un autre temps aussi, retour d'explorateur !

    RépondreSupprimer
  14. splendide! Un paysage taillé par la nature pour la pure beauté de nos yeux

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.