>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 11 novembre 2011

horizon en haut, au milieu ou + bas ?


J'ai une petite préférence pour la première avec le focus au tout 1er plan sur le reflet du soleil perçant les nuages

14 commentaires:

  1. L'horizon en bas est terriblement classique, au milieu c'est déjà mieux et l'horizon en haut c'est "top". Tu as une superbe étendue miroitante qui reflète ce beau ciel en accentuant le pommelé et ce vue donne une impression de grandeur et d'infini. En bref, j'adore celle du haut :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère quand à moi l'horizon en haut, comme ici. Au milieu c'est un peu contre les règles de la photo et ça casse l'image en deux, j'aime moins. En bas cela peut être très chouette aussi quand le ciel est puissant et tourmenté.
    Beau nb

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a des fois où on se pose vraiment la question tellement tous les plans sont intéressants ! Je vois qu'ici la "une" fait l'unanimité, et bien moi.. pas pour me distinguer ... ;-) mais c'est la trois que je préfère avec ces silhouettes d'oiseaux, leurs ombres magnifiques, et ce ciel somptueux ! Bon w.e. Paul

    RépondreSupprimer
  4. Comme Jackline j'ai une préférence pour la dernière... la 1ère est intéressante mais à mon avis mériterait que le 1er plan soit "débouché" pour prendre toute l'ampleur que tu as voulu lui donner avec ce sol mouillé qui reflète le ciel joliment nuageux.

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous 4... les avis sont partagés.... heureusement ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ma préférée, la 1° pour la composition avec ce ciel immense qui se noie dans l'eau et le reflet du soleil.
    Mais j'aime aussi la 3° pour les mouettes et leurs reflets etpour la ligne des rochers qui se profilent à l'horizon.
    Deux photos origimales et dont j'aime l'atmosphère.
    Bonne soirée, Paul! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. L'horizon en haut donne une autre dimension grande et loin. Perso, c'est celle que je préfère^^....Merci

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, c'est la deuxième! Cette règle est mineure, de plus, c'est finalement toujours l'œil qui décide! Est-ce que la beauté se mesure avec un centimètre? Certaines règles sont rébiditoires en photographie ! Mais l’application intrinsèque de l’ensemble de ces règles est une entrave à la créativité, parce que sur ton image, le ciel est beaucoup plus intéressant que l’eau ! Alors bravo pour cette petite animation !!!! Bonne journée Paul !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je vote pour l'horizon en haut aussi, c'est le genre de cadrage que j'aime particulièrement, il donne une impression d'espace, et en plus avec ce miroir créé par l'eau sur le sable, on voit quand même le ciel. J'aime beaucoup!
    Mais la dernière me plait aussi, en particulier à cause des oiseaux. Et l'horizon au milieu, ça peut donner un style, en particulier quand il y a un reflet comme ici... Bref, trois photos différentes, mais qui ont chacune une personnalité (mais quand même, la première reste ma préférée).
    Par contre, je trouve ça un peu sombre, est-ce un choix?

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous. Oui, c'est un choix et j'ai même ajouté un vignettage.... que j'assume ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ma préférence va à la dernière photo pour les raisons suivantes :
    1 - Les oiseaux constituent un point d'ancrage du regard qui évalue la profondeur de champs en fonction de cette information.
    2 - La ligne d'horizon bien marquée oblige à balayer le regard vers l'immensité du ciel.

    RépondreSupprimer
  12. La 1° est superbe avec ce ciel qui donne un sable marbré , Phil

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli plan , un vrai miroir sur la une .J'aime beaucoup cette perspective

    RépondreSupprimer
  14. L'horizon en haut convient très bien à la première pour laquelle j'ai un petit faible. L'horizon en bas est aussi une bonne option si on veut montrer le ciel. L'horizon au milieu c'est rarement l'idéal. Chaque image est un cas particulier.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.