>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mardi 22 octobre 2013

sur l'estran, en noir et blanc (2 photos)

1) à la pointe de Mousterlin, Fouesnant ; début de marée montante, coëfficient de 95. L'œil dans le viseur, j'entends un vrombissement alors que je déclenche... j'aurais du attendre encore une fraction de seconde pour avoir l'intégralité du groupe de bécasseaux [ou tournepierres ?] qui sont passés très, très rapidement sans un bruit hormis le vrombissement de l'air à leur passage.


2) c'était le 8 octobre et j'étais en t-shirt. A l'horizon, c'est très probablement l'Empédoque actuellement utilisé au chantier de désenvasement du port de Loctudy.

pour info : la première photo de ce post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr et tumblr en plus de facebook et twitter.

5 commentaires:

  1. Joli NB, j'aime beaucoup cette lumière, pas grave que tu ai déclenché trop tôt, cette prise est magnifique quand même, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme l'écrit Olivier...
    Du super taf, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque j'ai lu vrombissement je m'attendais je m'attendais à voir arriver un bimoteur ou quelque chose comme ça ! ;o)
    Et à défaut de bimoteur ou de tout autre tournepierre c'est quand quand même un beau doublé en N&B que tu nous proposes.
    A peine un petit faible pour la seconde et ses différentes silhouettes en second plan.

    RépondreSupprimer
  4. Les oiseaux qui entrent dans la première photo, le vaisseau fantôme qui en sort sur la seconde, bien déclenché !

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'été indien dans le Finistère. Tu me donnes des envies d'évasion! Deux N&B très top avec de superbes éclairages! Merci Paul pour ce partage qui me rappelle de beaux souvenirs de vacances!
    Bon WE.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.