> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

dimanche 27 décembre 2015

marée haute au coucher du soleil à Trégunc (8 photos)

1) à la pointe de La Jument entre Pouldohan et Pendruc où j'aime aller le soir mais aussi en journée depuis quelques mois. Auparavant, je ne fréquentais guère cette côte, au delà de Concarneau mais j'y ai pris une carte d'abonné pour me balader sur la côte océane ou alors le long des anses et notamment Le Minaouët (voir mes articles précédents). Là, le boitier est peut-être à 50 cm du sol et évidemment, je prends mon temps, 1,3 seconde, avec un filtre B-W 110 devant l'objectif

 2) ici aussi, mon boitier devait se situer à 50 cm d'altitude

3) puis, il prend de la hauteur.... se casser le dos, ça va un moment...

4) j'ai beaucoup apprécié ces quarts d'heure de superbe lumière à la marée haute avec un coëfficient se situant autour de 90

5) déclencher au bon moment quand la vague  est presque à son plus haut et  en tenant compte du délai de 2 secondes avant le déclenchement pour capter le reflux

6)  ça y est, le soleil est presque sur le point de se coucher

7) et les couleurs sont de plus en plus belles

8) allez, encore une dernière

J'étais là :


pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.