> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

jeudi 1 décembre 2016

Trévarez : les serres près du potager (11 photos)

1) En 2016,  les serres du potager sont mises en lumière pour la première fois et c'est vraiment mon coup de ❤️ de cette année.


2)  Voici ma photo préférée de cet endroit du fait notamment, surtout en fait,  des couleurs vertes et violettes qui me rappellent les aurores boréales que j'avais pu observer juste six ans plus tôt aux Lofoten en Norvège :

3)  après les hautes latitudes, je trouve que celles-ci ont une ambiance tropicale

4)  d'habitude, je rechigne à recadrer mes photos en dehors du format 4/3 ou 3/2  original mais aujourd'hui je l'ai fait pour mes photos de la serre  sur lesquelles le muret  non éclairé en bas de la serre générait une bande noire qui me dérangeait.

5)  j'ai créé un gif animé à partir de ces quatre photos (avant recadrage) que vous pouvez voir à la fin de cet article.

6)  un cadrage plus large et d'un autre point de vue

7)

8)  encore un nouveau point de vue

9)  au-dessus du bassin : on devine dans le fond les lumières de la serre

10)  en revenant du potager

11) gif


à suivre, le château sous plusieurs angles, l'éclairage des allées, l'expo dans les écuries…
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.