>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 13 janvier 2017

à Bénodet (6 photos)

1) Mercredi, je n'ai plus de photos à traiter… ça faisait vraiment très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais que fait le responsable des réappro. ? Le ciel est couvert mais je vais quand même à Bénodet après avoir hésité entre 3 ou 4 destinations  pour la balade de  cet après-midi  [je ne suis pas sûr que le masculin soit correct mais j'ai renoncé à comprendre  dans quel cas après-midi est masculin ou féminin selon cette page]


2) malgré la marée haute, je vais du côté de la pointe de Saint-Gilles où en me synchronisant bien avec le reflux des vagues je peux  juste passer entre la falaise et la mer avant de m'installer sur des rochers pour capter quelques poses longues du flux et du reflux des vagues avec dans le fond tout là-bas, de l'autre côté de l'Odet,  le phare de la pointe de Sainte-Marine où je me rends souvent.

3) Au sud, les nuages filtrent le soleil et je me retourne d'un quart de tour pour capter cette photo qui est, de loin, ma préférée de cet après-midi  avec les gloires du soleil, le filé du ressac dessinant de belles  trajectoires.

4) celle-ci aussi me plaît pas mal

5) en me retournant vers l'ouest après m'être installé un peu plus loin, là encore en attendant le bon moment pour franchir quelques mètres submergés par le flux des plus grosses vagues.

6) en noir et blanc

j'étais là :

5 commentaires:

  1. Bonjour Paul
    Tu as frôlé le chômage technique !
    Bien d'accord avec toi : les rayons du soleil dynamisent bien les photos 3 & 4 et j'ajouterai également la 6 pour mes préférences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michel ;) il va falloir que je réapprovisionne encore le stock de photos à traiter, sans trop solliciter mes jambes…

      Supprimer
  2. Je suis sûre que le responsable des réappro va se manifester.
    En tout cas, Bénodet, c'est un excellent choix ! :)
    J'aime surtout les deux photos bleues... ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Paul
    Toutes ces vitesses lentes sont magnifiques.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Même préférence que Michel.
    Je fais confiance au responsable pour la réapprovisionnement, les couchers et levers de soleil sont magnifiques en ce moment ;)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.