>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mercredi 25 janvier 2017

matin frais à l'écluse (15 photos)

1) En chemin, sur les hauteurs avant de  descendre dans la vallée où  a été aménagé le canal de Nantes à Brest.  Par ce matin frisquet, même  si l'air semble à peu près sec, je vais au plus court sur les routes de campagne après être sorti de la voie expresse et je me rends donc à l'écluse de Pen ar Pont, la plus proche et dont je connais relativement bien maintenant la route après m'y être rendu plusieurs fois.


 2) givre

3)  le thermomètre de ma voiture indiquait  -5°

4)  j'aime cette ambiance (à l'automne au même endroit et notamment la 7ème photo)

5) 🎵mon beau sapin...  avec un peu d'imagination, évidemment

8)  c'est qui qui fait l'ménage ?

9)  bon allez, ça ira pour cette fois-ci

10)  le mécanisme était-il gelé ? Je n'ai pas essayé

11)  passerelle au-dessus des portes de l'écluse

12)  cristaux

 13)  ces dents--là semblent insensibles au froid... même mordant

14) dans le coursier permettant le passage des canoës et kayaks

15) les rayons du soleil ont commencé à réchauffer le fond de la vallée

j'étais là :

5 commentaires:

  1. Bonsoir Paul.
    Fait pas chaud, c'est sur.
    L'occasion pour toi de nous montrer quelques coins connus sous un angle différent.
    Mes préférences à 3, 4, 11 & 12.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il ne faisait pas chaud, mais quel bonheur pour les photos ! Ici nous avons eu -8° et je me suis régalée, même si le bout des doigts souffrait !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    La santé principalement et tout le reste ensuite !
    Félicitations pour tes premières séries de 2017 que j'ai bien aimées.
    Et dans celle ci j'apprécie tout particulièrement celles allant de 8 à 14.
    Mais je demande où sont passés les N°6 et 7.

    RépondreSupprimer
  4. Belle série givrée Paul.
    Bonne soirée également.

    RépondreSupprimer
  5. 11,12,13 et 15 pour moi.
    Un paysage gelé que l'on n'avait pas vu depuis longtemps et qui permet de faire de belles photos.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.