> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

lundi 17 avril 2017

printemps chez la marquise... (4 photos)

1) le pigeonnier (à partir de 5 photos verticales) du manoir de Lestremeur à Plomelin, alors propriété de la marquise de Sévigné... qui n'y serait jamais venue. A gauche, la souche est énorme et m'impressionne à chacune de mes visites. Ca faisait un certain temps (7 ans ?) que je n'y étais pas allé mais c'est une balade en adéquation avec mon rayon de marche actuel... Les arbres ont bien grandi depuis 2010.
+ de photos de cette balade à Lestrémeur sur ma nouvelle galerie BRETAGNE.EN-PHOTO.FR où dorénavant, je mets en ligne les photos de mes balades, classées par mois. A terme, je compte y mettre mes photos depuis 2013.

2) le four, la fontaine et le pigeonnier. Le manoir est à une trentaine de mètres au delà du pigeonnier. J'étais un peu trop tôt dans la saison pour entendre les croaaa-croaaaa des grenouilles dans le petit étang, juste en aval [voir "22 avril 2010 18H dans le petit étang de Lestremeur : "suis-je indiscret ?" ou alors "autoportrait dans une bulle de plaisir..."]

3) printemps, naturel

4) printemps, naturel et cultivé... j'ai vu ces pommiers, jeunes plants récemment installés il y a une dizaine d'années.

j'étais là pour la 1ère photo :
J'ai longé les vergers pour descendre jusque l'anse de L'Odet...
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.