>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

lundi 17 avril 2017

printemps chez la marquise... (4 photos)

1) le pigeonnier (à partir de 5 photos verticales) du manoir de Lestremeur à Plomelin, alors propriété de la marquise de Sévigné... qui n'y serait jamais venue. A gauche, la souche est énorme et m'impressionne à chacune de mes visites. Ca faisait un certain temps (7 ans ?) que je n'y étais pas allé mais c'est une balade en adéquation avec mon rayon de marche actuel... Les arbres ont bien grandi depuis 2010.
+ de photos de cette balade à Lestrémeur sur ma nouvelle galerie BRETAGNE.EN-PHOTO.FR où dorénavant, je mets en ligne les photos de mes balades, classées par mois. A terme, je compte y mettre mes photos depuis 2013.

2) le four, la fontaine et le pigeonnier. Le manoir est à une trentaine de mètres au delà du pigeonnier. J'étais un peu trop tôt dans la saison pour entendre les croaaa-croaaaa des grenouilles dans le petit étang, juste en aval [voir "22 avril 2010 18H dans le petit étang de Lestremeur : "suis-je indiscret ?" ou alors "autoportrait dans une bulle de plaisir..."]

3) printemps, naturel

4) printemps, naturel et cultivé... j'ai vu ces pommiers, jeunes plants récemment installés il y a une dizaine d'années.

j'étais là pour la 1ère photo :
J'ai longé les vergers pour descendre jusque l'anse de L'Odet...

6 commentaires:

  1. J'aime bien les photos du pigeonnier.
    La marquise n'a jamais habité son château, elle résidait à Grignan, dans la Drôme...
    Ils sont beaux ces pommiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel. En fait, ce manoir faisait partie des possessions de son époux Henri de Sévigné né entre Rennes et vitré où le couple a séjourné à de nombreuses reprises. La famille avait également des terres à Cesson près de Rennes, Cesson-Sévigné maintenant.

      Supprimer
  2. Ca donne effectivement l'envie d'aller s'y balader, juste là, maintenant, quand le printemps renaît et que les couleurs sont si tendres...

    RépondreSupprimer
  3. Tout va très très tout va très bien ! Très bel endroit, que tu nous fais découvrir, ces couleurs et cette lumière printanières sont du plus bel effet dans un tel lieu !

    RépondreSupprimer
  4. Ca ressemble à un secteur non loin de chez moi !

    RépondreSupprimer
  5. Ce doit être agréable de se balader chez la Marquise avec toutes ces fleurs. Comparée au pigeonnier, la souche semble en effet assez impressionnante.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.