>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 23 mars 2011

Meneham à Kerlouan

Toujours sur la côte léonarde au sommet de la dune littorale : pour surveiller et prévenir de l'arrivée de ces maudits saxons... qui venaient régulièrement razzier la région...  avant l'entente cordiale.
Coïncidence,  j'ai mis en ligne dans ma galerie de mars quelques photos de ce corps de garde de Meneham la veille du jour où Marie a publié sa photo de la "maison de Plougrescant" également enserrée entre 2 rochers.

19 commentaires:

  1. très bon cadrage pour moi, j'aime cette étendue herbeuse qui donne au reste sa taille effective, comme coincé entre lande, océan et ciel

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier plan ondoyant est d'une grande sensualité, j'aime bcp.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une amusante synchronicité entre ces deux images et ces deux maisons blotties entre les rochers que je connais aussi!;-)
    J'aime beaucoup la composition de ta photo avec ce premier plan d'herbes balayées par le vent.
    Bonne journée, Paul

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 ;) En fait, c'est surtout pour cacher les quelques mètres de sentiers (usés par le passage des piétons) devant le corps de garde que je me suis couché dans l'épais gazon.

    RépondreSupprimer
  5. Comme des cheveux... Et amusant le complément avec Marie. Du coup, j'ai une meilleure idée de l'endroit. :)

    RépondreSupprimer
  6. qu'est ce qu'elle est mignonne coincée entres les gros rochers ! le plan herbeux sous le vent est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Et aujourd'hui j'ai mis celle de Saint Cado et après demain je mettrai le Meneham avant de quitter pour un moment notre Bretagne afin de ne pas lasser les visiteurs.
    J'aime ta compo du Meneham avec ce premier plan herbu. Je n'ai pas, tu le verras avec la mienne, eu la chance de l'avoir par très beau temps.

    RépondreSupprimer
  8. On la croirait sculptée dans le rocher , au milieu de celui ci , ton angle de prise est super

    RépondreSupprimer
  9. La petite maison que nous a présenté Marie, et celle-ci sont toutes les deux pleines de charme et de beauté ! Deux "trésors" de cette belle Bretagne que l'on aime tant ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  10. Superbe angle de prise , cette mer verte qui vient mourir sur cette maison ,c'est bien vu ! Phil

    RépondreSupprimer
  11. J'aime le point de vue au ras de ces touffes d'herbes qui ondoient sous le vent. Et l' adorable maison enserrée entre ces rochers si caractéristiques de la côte bretonne.

    RépondreSupprimer
  12. Est les courbes de l'herbe, les rondeurs des rochers mais je vois beaucoup de douceur dans cette photo. Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Une demeure passée à la postérité grâce à de tels clichés .
    Un cadrage décoiffant pour pour faire écho à ceux qui parlent d'ondoiements et de cheveux . :o)

    RépondreSupprimer
  14. Voilà, j'ai posté ce matin le Meneham après avoir retrouvé deux ou trois versions plus ensoleillées que celle que je voulais présenter. Je classe mes images par thème et j'avais classé le Meneham à la fois dans "architecture" et dans "Bretagne" sans penser à le mettre dans les deux catégories, ce qui fait que j'avais oublié la série faite en 2008.
    Belle journée à toi Paul.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ton cadrage, on sent presque le vent qui souffle.

    J'ai vu le même endroit sur ce blog:
    http://sweetywoman.free.fr/bl

    RépondreSupprimer
  16. C'est, ici, avec ce premier plan, un autre point de vue qui ne l'a place plus au bord de l'eau.
    Superbe endroit ! superbe Bretagne !

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ! J'adore ce coin, même s'il est très touristique, il reste sauvage en dehors des périodes estivales :)

    RépondreSupprimer
  18. very interesting image. it´s a bit fairytale.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.