>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mardi 27 mars 2012

croco-lomographie


15 commentaires:

  1. Des couleurs bien saturées et un très beau jeu de pdc : un bien joli tableau printanier, j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette technique, l'effet est intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Lomographie » vient des appareils Lomo à 4 sous en plastique et ses « frères et soeurs » Holga, Diana... qui notamment généraient du vignetage, un fort contraste et une nette saturation des couleurs.
      on trouve beaucoup de scripts et de plug-ins pour imiter en post traitement ces caractéristiques. voir éventuellement lomographie dans Google

      Supprimer
  3. Ben je ne suis pas bien réveillée ce matin, je lis ton titre, je regarde la photo et je cherchais un crocodile! ;)
    J'aime beaucoup les couleurs qui claquent, très printanières, et le choix de la faible profondeur de champ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! J'étais à F2.8 et j'ai trouvé intéressant d'appliquer en post traitement un filtre « lomo »

      Supprimer
  4. pour du violet c'est du violet !
    bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. ça flashe gaiement...bel effet de saturation!
    Bonne journée, Paul!:-)

    RépondreSupprimer
  6. c'est éclatant !! superbe tableau

    RépondreSupprimer
  7. Le printemps nous en met plein la vue, et c'est très bien ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  8. Un cadrage au niveau du sol des plus réussis, les tonalités lumineuses compliments !

    RépondreSupprimer
  9. Très bien fait c'est super bravo

    RépondreSupprimer
  10. on en prend plein la vue ! c'est joyeux, c'est le printemps :-)

    RépondreSupprimer
  11. Super cadrage et des couleurs fantastiques , Phil

    RépondreSupprimer
  12. C'est une délicieuse vision sur cette palette de couleurs et la fraîcheur du printemps.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.