>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 11 septembre 2012

6'' au Cap York - Groenland ouest

pose de 6'' ( nex7 + B-W 110) à l'avant du Rembrandt van Rijn dérivant devant le Cap York (où est-ce ?)
5 ans plus tôt, j'y ai également passé une matinée sous le soleil mais avec des effets optiques dus aux cristaux de glace dans l'air : Cercle d'Ulloa, spectre de Broken.... voir à http://expresscotier.free.fr/groenland/j10.html

17 commentaires:

  1. A priori, c'est pas en Bretagne! ;)
    C'est très beau tous les détails de gréement et les matières nobles du bateau dans ces paysages (je suis allée voir la galerie picasa aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sous-titre de mon blog, c'est :

      Balades en Bretagne (sur la côte, les îles, à la campagne, en ville) ou... ailleurs : chevaux, cimetières de bateaux, oiseaux, filés, reflets, gouttes d'eau, ports...

      je devrais peut-être créer un tag "ailleurs"... Merci du passage ici... et ailleurs sur picasa ;)


      Supprimer
  2. Tu voyages dans des contrées si particulières pour tes vacances ou pour ton travail ? Si c'est pour ce dernier...que fais-tu ? As-tu un bateau à toi ?
    Je suis plus intriguée que curieuse, qui est un vilain défaut comme disait ma maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour le plaisir... les hautes latitudes ne sont pas plus particulières que les tropiques ou autres régions "plus chaudes" ;) elles attirent seulement moins de voyageurs... et pourtant, c'est tellement beau et accessoirement, je me porte bien mieux dans le froid (le "pas trop chaud" en fait)

      Supprimer
  3. Ah, je n'avais pas vu que "où est-ce" était cliquable. En fait je suis arrivée là par ton lien sur FB qui avait "Bretagne" dans le titre (je ne le retrouve pas), ça m'a fait rire... Et ensuite j'ai en effet regardé le sous-titre de ton blog et bon, "ailleurs", ça correspond! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les automatismes ont du bon mais... 1) quand je crée un post pour mes blogs, dlvr transmet automatiquement l'info sur twitter et FB avec un libellé "Bretagne photo" 2) quand je "scoop" ce nouveau post, l'info part aussi automatiquement (ou non, si je décoche) sur FW et twitter 3) cette fois-ci sur FB, la vignette issue de scoop.it étant plus grande que celle issue de dlvr, j'ai supprimé le message FB transmis par dlvr juste quand tu as "liké" d'où son absence maintenant.

      Supprimer
  4. Chouette photo ! Tes séries dans le Nord sont toujours dépaysantes et atypiques, j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette photo ! Toujours dépaysantes et atypiques concernant le grand nord ! j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle photo, avec un N&B bien géré.
    Elle est sortie du capteur comme cela (j'ai vu : essai de pose longue avec filtre N&B...) ou tu l'as modifiée dans Gimp ensuite ?
    Il y a beaucoup de mouvement et de vie en tous cas !
    Chapeau, Monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,

      Merci du passage et du commentaire ;) en post-traitement, il n'y a eu essentiellement que le noir et blanc avec le mélangeur de couches paramétré pour imiter en principe le film Ilford hp5 + aussi le vignettetage.

      Supprimer
  7. J'apprécie beaucoup le nb pour ce type de sujet.

    RépondreSupprimer
  8. Ce N/B est magnifique ! J'ai l'impression d'y être ! Phil

    RépondreSupprimer
  9. Quelle découverte ces Terres lointaines qui semblent presque inaccessibles. Tu as ramené des images qui donnent l'envie du voyage.

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne idée la pose longue, on se retrouve en plein roulis, en plein tanguage ! impressionnant et superbe à la fois !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai cliqué sur le lien... Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène étrange et spectaculaire. Merci, Paul pour ces images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions 4 ou 5 passagers sur le pont arrière à jouer avec le phénomène… On ne voyait vraiment que sa propre « projection » : si je levais le bras, la projection le faisait aussi "à mes yeux" alors que mon voisin immobile ne voyait qu'une projection… immobile.

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.