>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

jeudi 13 septembre 2012

Groenland : matinée à Nuusuaq

9 août, matinée à Nuusuaq (73° 56 ' N, 57° 14' O)

11 commentaires:

  1. Incroyable ces "glaçons qui circulent en pleine liberté ! Magnifique paysage . Est votre "fifèle coursier" , celui de la photo prrécédente qui est en fond de baie ? Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Phil ;) effectivement, nous avons navigué à bord du Rembrandt van Rijn, trois-mâts goélette

      Supprimer
  2. Ca respire le calme...
    Je dois dire que tes photos me donnent très envie du Groenland, alors que jusqu'ici je n'étais pas plus tentée que ça (oui, c'est bête). Les ambiances sont magiques (amusant sur ta dernière série en date l'iceberg qui a pris la même forme que le "Pouce du Diable").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du passage, Sophie ;) effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement entre la montagne caractéristique (on traduit aussi "le Gros Pouce") et l'iceberg croisé quelques instants plus tard.
      À propos du Groenland, la côte Ouest est vraiment différente du Spitzberg du fait notamment de la présence des villages alors que la côte est ressemble plus mais en nettement plus grand et à la géologie plus variée.

      Supprimer
  3. C'est beau, c'est pur, c'est calme, c'est grandiose, cette image donne une furieuse envie de filer là-bas ! ... Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  4. je viens de visionner ta série sur picasa avec bcp de plaisir... ça me rappelle de bons souvenirs !
    Le 3 mats sur lequel tu voyageais est très beau...

    RépondreSupprimer
  5. Ue c'est beau ces petits navires de glace !!

    RépondreSupprimer
  6. "Matin calme à Nuusuaq"
    J'aime bien l'association brun des rochers avec bleu (quel bleu !) du ciel...et de l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce bleu intense parsemé de taches blanches d'icebergs et de petits bateaux

    RépondreSupprimer
  8. Quel dépaysement...la lumière est magnifique. Ces petits icebergs qui se prennent pour des barques et la goélette dans le fond, c'est superbe. Quelle belle aventure...!!!

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs sont très pures, c'est bien exploité !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.