>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

dimanche 23 septembre 2012

c'est de l'art...

Alors que je photographie le blokhaus et sa "sculpture", une dame me demande :
- Pardon M., qu'est-ce que c'est ? je n'ai pas mes lunettes...
Ne sachant trop quoi répondre :
- c'est de l'art...
- Mais non, qu'est-ce qui est interdit sur les panneaux ?
- c'est une sculpture...
Elle n'a pas semblé me croire et est restée dubitative...

un panorama et une autre version de mars 2011 ci dessous


vous pouvez l'agrandir dans picasaweb (3187px de large)

plus simple en mars 2011

10 commentaires:

  1. Dis, tu crois qu'ils vont l'enlever un jour ?
    La première fait bateau fantôme et j'aime beau coup la dernière.

    RépondreSupprimer
  2. La simple de 2011, ce n'est pas le même blockhaus (ni la même sculpture), si?
    Bon sinon je suis désolée, ma préférée c'est le panoramique en couleurs! :) (parce que la couleur, et parce que le pano...). Mais j'aime bien ta version d'aujourd'hui aussi en particulier parce qu'on ne voit pas le sable (tu ne t'es pas mouillé les pieds j'espère?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du passage du commentaire, Sophie ;) dans la baie d'Audierne, il y en a encore de semblables assez régulièrement espacés. Si, si c'est le même blockhaus en 2011 ou 2012 mais avec un angle… et des tags différents. En fait, j'étais en maillot de bain.
      d'autres photos à http://toilapol.blogspot.fr/search/label/Baie%20d%27Audierne

      Supprimer
  3. On voit assez fréquemment des blockhaus taggués, mais support de sculpture, là je dois dire que c'est la première fois que je vois ça ! et après tout pourquoi pas ! .... Sur ta dernière image, j'aime cette suite de petits cailloux qui nous montrent le chemin ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  4. Un bateau -fantôme qui en réveille d'autres de sinistre mémoire... Trop chers pour les faire disparaître, ils ont trouvé un utilisation qui n'est pas pour me déplaire..! ;-)
    Belle série, ma préférence va à la dernière!
    Bonne journée, Paul! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La statue est régulierement "remise à jour" ? De belles images très originales , Les petits galets font partie de le sculpture !? Phil

    RépondreSupprimer
  6. Bien que je sois peu pour ce type d'art en général, les blockhaus sont tellement laids qu'un peu d'artistique ne leur nuit pas. Ils sont ainsi moins tristes même si ce qu'ils représentent restera à jamais marqué dans les mémoires comme un souvenir atroce

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi : préférence pour la 3, en N&B, surtout pour le "chemin" de petits cailloux :-)

    RépondreSupprimer
  8. Impressionnant et merci de les mettre toutes, se lit en bloc, si j'ose dire ;)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.