>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mercredi 5 février 2014

balade sur la palud de Kerguellec en Treguennec (5 photos)

1) juste derrière la dune le 9 janvier, quelques jours après la grande marée


2) au fond, l'usine Todt de concassage de galets pour le mur de l'Atlantique et notamment les trémies de chargement des wagons et à droite la rampe d'accès pour les wagonnets chargés de galets extraits sur le haut de la plage.

3) sur [sans doute] une ancienne voie ferrée...

4) depuis le haut de la rampe : la palud qui se remplit lors des grandes marées, la dune, la baie d'Audierne et la pointe de Penmarc'h avec notamment le phare d'Eckmühl

5) contre-jour

10 commentaires:

  1. La no 3 est ma favorite - ambiance, paysage et perpective.

    RépondreSupprimer
  2. Belle série bretonne que je ne puis qu'apprécier. Mes préférences vont à la 1ère et à la dernière mais toutes sont agréables à regarder

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos, comme toutes les autres, je suis sensible à ce coin, ou j'ai de la famille

    RépondreSupprimer
  4. Un ensemble de compositions variées et vraiment toutes plaisantes à l'oeil.
    Mon duo du jour : 1 - 3 mais ça s'est joué d'une courte tête.

    RépondreSupprimer
  5. Un endroit très aéré , j aime beaucoup la première
    je vérifie le lien comme tu as évoqué ! bonne soirée
    Tout ok , tout est conforme pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble qu'il manque le 1er l d'eklablog d'où le renvoi vers w38.coultrad.ekablog

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les trois premières, l'eau et les herbes, on ne voit pas la mer et pourtant on sait qu'elle est là.
    Et puis je suis intriguée par ces bâtiments, tu connais mon goût pour les traces humaines, je suis allée voir le lien, voilà un lieu intéressant! Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Belle alternance de N&B et couleur ;Je te souhaite un très bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Belle série.
    Mes préférences vont à la 1 pour ses couleurs, la 3 pour la perspective, la 5 pour le ciel et les reflets :-)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.