> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

jeudi 20 février 2014

Hurtigruten / express-côtier norvégien : reportage à Thalassa sur France 3 vendredi 21 février

Certains d'entre vous savent que j'ai une affection particulière pour la navigation à bord des navires Hurtigruten, express-côtiers cabotant tout au long de l'année de Bergen à Kirkenes (au delà du Cap Nord) en Norvège (voir les cartes des 34 escales et des hauts-lieux). J'en suis à... 6 voyages et il y en aura sûrement d'autres. Je vous recommande de regarder ce reportage de 26 minutes à Thalassa demain soir et en apéritif, voici quelques photos de mon dernier voyage tout là-haut.





Mode d'emploi de Jetphoto : cliquez sur une des vignettes ci-dessous pour l'agrandir puis visualisez les autres photos soit en utilisant "prev" et "next", soit automatiquement ; cliquez sur I pour afficher les infos si vous en avez fermé la fenêtre (vous pouvez la déplacer où bon vous semble).

How to use JetPhoto : click on a thumbnail below to enlarge it and view the other pictures using "prev" and "next" or automatically ; click on "I" to view information if you have closed the information window (you can drag it wherever you want).


En mars 2008 j'ai effectué en 3 parties distinctes ce 6ème voyage sur l' Hurtigruten en Norvège en m'arrêtant notamment 4 jours aux Lofoten et je ne le regrette vraiment pas... mais alors, pas du tout !! Retrouvez l'ensemble des 6 carnets de voyage et leurs galeries photos (1 voyage en septembre, 2 voyages en avril, 2 voyages en février et 1 voyage en mars) ici.

1ère partie : embarquement à bord du MS Nordstjernen (rustique mais au charme fou avec ses bois, ses cuivres, son ambiance très conviviale) à Bergen pour une navigation jusqu'à Svolvær aux Lofoten.




2ème partie : arrêt de 4 jours aux Lofoten magnifiques en cette fin d'hiver et cerise sur le gâteau, la météo a été très bonne (froid mais sec)




3ème partie : embarquement à bord du MS Midnatsol à Svolvær aux Lofoten en direction du nord jusqu'à Kirkenes puis retour jusqu'à Bergen.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.