>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 14 février 2014

coëf. 101 en Baie d'Audierne (5 photos)

1) le 30 janvier à Penhors en Pouldreuzic, environ 1H30 avant la marée haute


2) toujours un temps à grains entre 2 coups de vent avec une lumière très changeante à Porsambreval en Plozevet

3) à Porz Poulhan en Plouhinec, le ciel y était aussi magnifique


 4) à Kerrest à Plozevet... Entendez-vous le bruit des galets roulant les uns sur les autres ?

5) au même endroit

14 commentaires:

  1. Merci Paul, pour cette très belle série, encore un lieu à la beauté sauvage.

    RépondreSupprimer
  2. Cette lumière, ces nuages menaçants sont du plus bel effet. Et sur la dernière j'aime ce petit détail (le gant) porté par la marée ! C'est fou d'ailleurs la quantité que l'on peut trouver sur nos côtes par grandes marées ! ... Belle journée Paul

    RépondreSupprimer
  3. La série est superbe de bout en bout. Ma préférence aux photos 1, 4 et 5 mais vraiment toutes sont belles. Ca me fait un bien fou de voir régulièrement ma Bretagne grâce à tes images Paul

    RépondreSupprimer
  4. Superbes lumières, même en N&B! Sur la première, c'est quoi les murets? Une pêcherie?
    Sur la dernière, même si je suis toujours assez en colère avec tous les déchets jetés en mer (et ramenés sur les côtes), je dois dire que cette petite touche orange amène un plus à la photo (et puis cette "main" abandonnée, ça raconte une histoire aussi...) et le ciel est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sophie ;) Sur la 1ère je suis à Penhors, petit port que je photographie régulièrement http://toilapol.blogspot.fr/search?q=penhors (vu du ciel à http://goo.gl/maps/0tuhF ) Ces temps-ci ce sont des pantoufles, seringues notamment qui arrivent à la côte....

      Supprimer
  5. Il y a quelque chose de fascinant dans chacune : soit la mer soit le ciel et tu pousses le luxe pour deux d'entres elles de cumuler mer ET ciel.

    RépondreSupprimer
  6. Un bel arrêt sur image, compliments !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la deux avec ces contrastes de couleurs

    RépondreSupprimer
  8. Je viens souvent à Pors Poulhan comme pont de départ sur le sentier des douaniers. Je l'ai rarement vu dans cet état..! c'est impressionnant et beau à la fois.
    Les tempêtes se suivent .Les vents ont soufflé très fort encore d'après ce que j'ai entendu ce matin et une autre se prépare Je pense beaucoup à vous en ce moment et tout particulièrement aux marins-pêcheurs..! :-(
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  9. On ne se lasse pas de contempler ces images , une bien belle série !

    RépondreSupprimer
  10. Si je puis me permettre, je vais dire que, comme dans le cochon, tout est bon dans cette série !
    Avec un coup de ♥ pour la 4 et le bruit de ses galets ( moi je les entends bien ! ) ainsi que pour les teintes de vert, bleu et gris de toute beauté.

    RépondreSupprimer
  11. Belle série.
    Préférence pour la couleur.
    On entend le vent, la mer, le ressac...!

    RépondreSupprimer
  12. La dernière photo symbolise l'empreinte de l'homme sur la mer. Des milliers de corps plastiques de seringues, provenant vraisemblablement de containers tombés de cargos pendant la tempête, se sont échoués un peu partout sur la côte morbihannaise, entre Le Guidel et Lorient et peut être même au delà.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.