>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
>> continuer à me suivre ? pour être tenu(e) au courant des nouvelles photos sur En-Photo.fr, abonnez-vous ici à EnPhoto en Bretagne Finistère par Email. Si vous préférez le flux RSS, c'est http://feeds.feedburner.com/enphotofr. Je publie des photos sur ma page Facebook 29enphoto.  
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

vendredi 7 février 2014

en Baie d'Audierne à Treogat (4 photos)

1) avec Plovan derrière la palud et l'étang de Kergalan


2) le cordon de galets Ero Vili exploité notamment par l'organisation Todt (voir le post précédent)

3) au loin des blockhaus au milieu de la plage

4) le cygne dans la roselière, Ero Vili, le phare d'Eckmülh

Tout cela a subi les dernières tempêtes et, grande émotion en découvrant la photo de la Baie d'Audierne par Philip Plisson.

10 commentaires:

  1. Tes photos datent d'avant la tempête c'est ça? En effet je comprends ton émotion.
    70 ans plus tard les conséquences de la fragilisation du cordon dunaire à cause de l'exploitation? Tes deux posts se téléscopent d'un coup avec l'actualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ;) effectivement, ces photos datent du 9 janvier, avant les dernières tempêtes...

      Supprimer
  2. Les couleurs et les cadrages sont merveilleusement douces.
    Et ça fait effectivement un choc de voir les photos de Philip Plisson après !!!

    RépondreSupprimer
  3. Terrible tous ces dégâts. Les photos de Philip Plisson sont superbes et terrifiantes et tranchent tellement avec les tiennes qui respirent le calme et la quiétude.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout particulièrement la première en couleur pour ces ocres intenses cernant le beau bleu de l'étang.
    Quant aux images de Plisson, comment ne pas aimer ? mais il a des moyens techniques pour faire ses images que nous n'avons pas... à moins d'embarquer sur un bateau solide et de se fondre dans la tempête... LOL !

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, choc au rapprochement de tes photos si calmes et paisibles, avec le déferlement des photos de Plisson. Et coup de chapeau à lui, pour ce reportage hors du commun !

    RépondreSupprimer
  6. Que j'aime ces grandes immensités et sur chacune de tes images que la lumière est belle ! Tout est paisible à ce moment là, quel contraste avec les conditions actuelles ! la nature, les animaux, les hommes souffrent tellement depuis quelques temps ! Quant à Philip Plisson c'est un "grand" de la photo de mer, j'aime beaucoup son travail, même s'il a des moyens que nous n'avons pas ! Belle journée Paul

    RépondreSupprimer
  7. Très belle série Paul ( celle d'avant ne l'est pas moins, je n'ai pu mettre un commentaire... ??? ). Les photos de P.Plisson sont assez incroyables et témoignent remarquablement des événements.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne reconnaissais pas très bien le lieu et pour cause , les dunes ont disparu...J'aime beaucoup la composition et la lumière de la dernière image. Les photos vus du ciel sont à couper le souffler.Merci pour le lien! J'espère que tout rentre peu à peu dans l'ordre..!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'avais déjà consulté l'impressionnante série de Philip Plisson, le cordon dunaire de la baie d'Audierne à été lavé, ce sont des dégâts irréparables. Je pense que tu nous montreras bientôt le nouvel aspect des lieux. Le tout malheureusement, confirmant que la mer avance sur l'ensemble du littoral breton.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.