>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 10 octobre 2014

Brest : escale du MS Fram - Hurtigruten (8 photos)

1) évidemment, je ne pouvais pas ne pas rendre visite au MS Fram d'Hurtigruten en escale à Brest (voir mes 9 carnets de voyage à bord de navires Hurtigruten : 7 fois en Norvège, en Antarctique et Patagonie, au Groenland ouest à bord du MS Fram). Ici le navire double le phare du Petit Minou en fin d'après-midi


2) grande marée oblige, impossible d'utiliser l'accès "normal" et une échelle de coupée a été installée

3) J'ai passé 1H30 environ à bord puis voulant le photographier lors de son départ à 18H, je me suis rendu en presqu'île de Crozon et notamment à Camaret... sous des grains

4) quelques éclairs tombent sur la côte léonarde

5) Le MS Fram était à l'heure au rendez-vous alors que je me suis positionné en haut de la falaise dominant le fort des Capucins

6) dans le Goulet, alors que les grains semblent être passés. Alors que j'étais arrivé un peu tôt, par précaution je suis retourné me mettre à l'abri de ma voiture isolée par ses pneus  quand quelques éclairs sont tombés sur la côte léonarde, en face.

7) "souvent pour s'amuser, les hommes d'équipage prennent des... goélands ?" bientôt, ce seront vraiment des albatros, indolents compagnons de voyage, qui suivront le MS Fram

8) contre-jour sur le MS Fram au large du fort des Capucins

5 commentaires:

  1. Génial !!! les épaves de Camaret sous cette lumière sont magnifiques ♥ et le MS Fram d'Hurtigruten impressionnant !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe série! Évidemment tu ne pouvais pas rater cette escale. Très belles photos aussi bien du bateau que de la lumière à Camaret. Petit coup de coeur pour la 7, prise pile au bon moment!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle série, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette série qui sent bon la bretagne

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.