>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

jeudi 30 octobre 2014

l'automne est arrivé sur la Rivière d'Argent à Huelgoat (7 photos)

1) à Huelgoat, en aval du Gouffre. Je n'étais jamais allé vers l'aval... c'est bien aussi, sinon mieux que dans "La Forêt" elle-même, à mon avis. Toutes ces photos sont des poses longues en utilisant le filtre B+W 110 (sauf pour les 4ème et 6ième, un filtre cokin nd 8), pose de 30s f/3.2 iso 320 ici

2) pose de 30s f/2.8 iso 200

3) pose de 25s f/2.8 iso 200

4) filtre cokin nd8 pose de 0,6s f/4 iso 200

5) la même mais avec le filtre B+W 110 et pose de 50s f/2.8 iso 100 et post-traitement différent

6) Le Gouffre, pose de 4s f/5 iso 100 (filtre cokin nd 8)

7) juste en amont du Gouffre pose 40s f/3.5 iso 250

9 commentaires:

  1. Je vois que l'or parsème les pierres ;-) série douce et sereine ♥ Je suis allée au gouffre, mais pas fait de pose longue, c'était la fin de la journée.... j'en avais pleins les pieds... et les mains !! une autre fois certainement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Danièle. Effectivement, l'aval du Gouffre vaut le détour, d'autant plus que les coins intéressants ne sont pas très loin.

      Supprimer
  2. Je ne sais si tu parles du même lieu que j'ai photographié longuement en mai 2007. Assez loin après la partie rochers de Huelgoat, la rivière était rouge ce jour-là et, avec mon imaginaire débordant, j'avais dit à Pastelle qui était avec moi que je l'appelais "le sang des druides". Je ne l'ai pas faite en pose longue, sauf une seule photo mais pas là où elle était rouge. J'aime tes poses longues.

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un plaisir de visionner tes séries de poses longues.
    Ici j'ai un faible pour la seconde et ses effets "laitages" très restreints et aussi la compo et la réalisation de la 6ème.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elles sont belles ces poses longues !

    RépondreSupprimer
  5. Très beau , les feuilles mortes décorent le rocher

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment magnifique, un endroit à qui la pose longue apporte une touche de magie supplémentaire.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime vraiment beaucoup ces poses longues, et le sujet s'y prête. Les couleurs de l'automne vont particulièrement bien avec le mystère de cette eau-mercure... Mes préférées sont la première et la dernière!

    RépondreSupprimer
  8. Quel régal, cette série...plus belles les unes que les autres! Un faible pour le gros plan et pour l'originalité de la dernière!

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.