>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

dimanche 4 janvier 2015

lever du jour à Trégunc puis Concarneau (5 photos)

1) le 30 novembre, le soleil vient juste d'apparaître au dessus de l'horizon, au large de la pointe de Trévignon à Trégunc (je suis là sur la grève)


2) 4 mn plus tard depuis un peu plus haut, juste quelques mètres

3) 23 mn plus tard, un panorama avec le nex7 tenu "en format portrait"

4) 42 mn plus tard, à la pointe du Cabellou à Concarneau (je suis là)

5) plus près du fort du Cabellou, 16 mn plus tard ; je suis là :




intéressant : L’obsession de la photographie est une menace pour nos souvenirs, un article paru récemment sur Slate.fr

Par ailleurs, évidemment et indubitablement, toutes les photos présentées ici ont été prises par moi-même et si, exceptionnellement une photo prise par une autre personne que moi-même a été [je ne crois pas que ce soit le cas.... éventuellement, une video, peut-être ?] ou sera présentée ici, elle a été / sera, évidemment, attribuée à son auteur(e) et non pas recadrée, maquillée, "logotisée", signaturée... pour faire croire que j'en suis l'auteur comme une autre personne, donneuse régulière de leçon (d'où ma curiosité en utilisant cette extension), le fait régulièrement sur son photoblog. Evidemment, il est hors de question que je commente, dorénavant, ces [j'avais d'abord écrit "ses" mais "ces" est plus approprié dans le cas présent] photos d'une part et publie ses éventuels commentaires à propos de mes photos publiées ici d'autre part.


9 commentaires:

  1. Encore une série très plaisante à voir, en pose courte ou en pose longue.
    Mais je n'ai pas compris le pourquoi de l'encadré.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super que tu mettes la localisation !

    RépondreSupprimer
  3. et je n'ai pas compris l'encadré non plus :-)

    RépondreSupprimer
  4. Top chrono ! tu as fait une série superbe, comme toujours ! et j'apprécie aussi ta localisation :-)
    Moi j'ai compris ton encadré, j'ai vu récemment ce problème via un article paru dans FB, je ne sais pas si il s'agit de la même personne, mais ça devient inquiétant ! bonne soirée Paul.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe série et j'aime beaucoup la pointe du Cabellou

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. L'année commence en fanfare....
    Je te présente tous mes voeux Paul ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe travail de prise de vue ! Et quel coucher de soleil sur la première ! Bravo !
    Tous mes voeux par la même occasion !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle entrée en matière pour ce début d'année.
    Mais en fait ça c'est une constante chez toi, début d'année ou pas.
    Avec pour ma part un léger faible pour la 1 et la 4.
    Par contre là où il y a tromperie c'est lorsque tu dis : "42 mn plus tard, à la pointe du Cabellou à Concarneau (je suis là)"
    Je viens de regarder, mais je ne te vois pas !
    Pour l'encadré, si j'ai bien compris, tu te serais fait détourner des photos ?

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.