>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 9 mars 2015

fin du jour à la pointe du Millier et nuit tombée à Douarnenez (6 photos)

1) le phare au sommet de la falaise dans la lumière du soleil bas sur l'horizon

2) plus tôt : une demie douzaine de bolincheurs traquaient la sardine ou l'anchois ou ? un peu plus à l'ouest mais je n'avais emmené avec moi que de courtes focales : 9-18 mm et 14-54 mm comptant faire des poses longues, notamment.

3) au large , il y avait de la brume sur la mer (je suis là)

4) en haut de la falaise, le phare n'a pas besoin de tour. Je comptais le photographier à la nuit tombée depuis l'autre côté, mais bon, en voyant le sentier pour y aller, je n'ai pas osé m'y aventurer compte tenu de mes articulations et de mon équilibre... ooops... instable même si j'avais prévu bâton, lampe... soyons raisonnable ;)

5) bientôt le soleil va disparaître derrière la Cap Sizun

6) à défaut de phare du Millier, Tréboul, l'île Tristan depuis la digue du Port Rhu à Douarnenez... plus facile et plus sûr d'accès ;)

je suis là (en fait, le gps dans mon sac est là.... je suis un peu plus à gauche) :

6 commentaires:

  1. Superbe série. Un endroit où je vais passer une semaine en avril

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me lasse pas de voir des photos de cette pointe du Millier.
    Mais la pose longue de l'île Tristan est loin de me déplaire avec la mer et le ciel qui ne font plus qu'un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lannic, c'est vraiment un superbe endroit de balade pour le contemplatif que je suis de plus en plus mais aussi le marcheur... que je suis de moins en moins... mais je fais des efforts ;)

      Supprimer
  3. Magnifique paysage. J'aime surtout la troisième.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Paul,
    Au début, la première était ma préférée, et puis en regardant de plus près... elles sont toutes superbes.
    Pareil, je n'aurai pas imaginé que cette maison soit Le phare !
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Sur la première, le phare ressemble à une maquette Playmobil...
    Belle série lumineuse.
    Mes préférence vont au coucher de soleil (5) et à la pause longue (6) avec ses reflets et son osmose ciel-mer !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.