>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 6 mars 2015

le printemps arrive à La Torche (6 photos)

1) balade à vélo hier après-midi du côté de la pointe de La Torche "par les champs et par les grèves" pour pasticher Gustave Flaubert

2) encore très, très peu de champs de jacinthe en fleur ; à part celui-ci, très partiellement fleuri, je n'en ai vu qu'un autre où seule une planche était en fleur, mais bon, je ne suis pas passé partout ;) J'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de champs plantés de tulipe cette année.

3) j'aime me promener dans ce secteur derrière la dune (je suis là)

4) panorama (en 3 000 px de large sur g+)

5) 2 colverts se sont envolés sur ma droite,

6) sur la dune à Tronoen où quelques surfers se préparaient alors que l'heure de la marée haute approchait ; à la pointe de La Torche, ils étaient nettement plus nombreux et déjà sur l'eau. Je suis là :



4 commentaires:

  1. Merci Paul pour cette bouffée printanière ♥ je vais attendre les vacances de printemps pour aller à la Torche !

    RépondreSupprimer
  2. Belle série printanière...alors que rien ne bouge encore, chez moi !
    J'aime bien le chemin sur la dune, qui invite à la balade.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle balade à vélo et les chouettes photos que tu as rapportées.
    Je trouve que toutes tes compos sont de qualité mais j'avoue avoir une très légère préférence pour les deux dernières.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Paul.
    Je suis étonné de voir ces champs de jacinthes. Je pensais que c'était une fleur d'hiver. (On en offre en fin et tout début d'année).
    Sinon, je me rappelle bien de La Torche mondialement connue pour son spot de planche à voile. Tu as du en voir j'imagine dans ces sables du littoral.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.