>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 16 mars 2015

Popof, 118 de coëf. à L'Ile-Tudy (6 photos)

1) à L'Ile-Tudy le 20 février ; heureusement pour les habitants et dommage pour les photographes, peu de vent et de houle.


 2) en pose de 3,2 secondes

3) juste à l'entrée de la digue de Kermor, côté Rivière de Pont L'Abbé (voir la carte)

je suis là pour la 1ère photo :


le coëfficient ne fait pas tout. Regardez par exemple des photos des années passées avec de plus faibles coëfficients :

4) 17 octobre 2012, 108 de coëf., le Popof semble garé sur le parking

5) 9 septembre 2010, 114 de coëf., là aussi, météo clémente... ouf

6) 2 mars 2010, 116 de coëf avec une météo clémente... et le script "lumière douce" de Gimp


8 commentaires:

  1. Chouette série monochrome ! et celles des années passées ne sont pas en reste ! Je serai à Guissény à partir de jeudi, et ce pour une petite semaine, j'espère me régaler avec cette grande marée qui s'annonce !

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu du second N&B est vraiment surprenant. On dirait que le Popof flotte sur des nuages.
    Mes préférées, les 3, 5 et 2.

    RépondreSupprimer
  3. voir la mer aussi haute, que de souvenirs

    RépondreSupprimer
  4. Les 3 premières pour moi, sans hésitations... ! De sacrés noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  5. Les ciels tourmentés me font préférer les 3 premières...les récentes !
    Nous sommes gâtés en ce moment : grande marée, éclipse... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous au Havre, la marée du siècle c'est samedi prochain, avec un coef. de 119.
    Je vais voir si je vais faire un tour à la plage...

    RépondreSupprimer
  7. Je situe bien les lieux. impressionnant, tout de même. J'ai entendu qu'une autre marée à fort coeff. se prépare; J'espère qu'elle sera spectaculaire et je compte sur toi pour le reportage! ;-)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.