> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

vendredi 21 octobre 2016

Brignogan - Pontusval - Beg Pol : 5 minutes d'arrêt... et puis Cléder à Croac'h Zu (10 photos)

1) En fait, je suis resté bien plus longtemps que cinq minutes sur la grève pour photographier le phare de Pontusval alors que la mer continue de monter.

2)  d'abord d'assez loin

3)  puis de plus près, en me faufilant entre les gros rochers  près desquels on s'installait lorsque nous allions à la plage il y a 45 ans environ.

4)  en noir et blanc

5)  toujours en noir et blanc mais de l'autre côté du phare

6)  les tournepierres à collier  attendent patiemment que la mer redescende  pour fouiller dans le sable humide  ou le goémon à la recherche  de leur pitance.

7)  ils ne bougent pratiquement pas

8)  il était temps que j'arrive à Croac'h Zu à Cléder pour capter les derniers rayons du soleil passant au-dessus des arbres sur la dune.  Vite, vite,  m'installer sur un  rocher relativement plat et facilement accessible,  faire la mise au point avant que les rayons directs ne soient plus là.  j'ai juste eu le temps de faire 2 photos avec le sommet des rochers encore éclairé.

9)  un peu plus tard

10)  un peu plus loin,  où j'ai pu descendre et m'installer  au niveau de l'eau : en me tournant faire l'ouest

j'étais là :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.