>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
>> continuer à me suivre ? pour être tenu(e) au courant des nouvelles photos sur En-Photo.fr, abonnez-vous ici à EnPhoto en Bretagne Finistère par Email. Si vous préférez le flux RSS, c'est http://feeds.feedburner.com/enphotofr. Je publie des photos sur ma page Facebook 29enphoto.  
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

vendredi 28 octobre 2016

lever du jour à Pendruc, à Trégunc (7 photos dont 2 panoramas)

1) D'habitude, je vais plutôt en fin de journée (voir ici les articles où j'écrit "pointe de La Jument"... mais il n'y a pas qu'une seule pointe de La Jument... d'où l'article relatif à L'Hermione à Douarnenez)  dans ce secteur mais ce 11 octobre, j'étais matinal et je vous présente tout d'abord, un pano à partir de 2 photos avec à droite, les lumières de la pointe de Trévignon : à 8H03, pas beaucoup de luminosité si tôt et 1,3 seconde est nécessaire à f:8 et 400 iso 28mm (3000 pixels de large)


2) 8H16 : je m'avance davantage vers l'est et me poste sur des rochers que j'éclaire encore avec ma frontale pour voir où je mets les pieds : 1/8 seconde nécessaire maintenant avec les mêmes règlages

3) 8H17 : à Pors Ginan, préparatifs avant de partir en mer ; quand je suis arrivé, la lumière était pratiquement absente et je voyais, en plus des silhouettes de quelques canots, leurs feux passer à quelques dizaines de mètres des rochers de la pointe de La Jument. Une demie seconde est nécessaire à f:10 et 80 mm

4) 8H18 : mise à l'eau : 1/15 - f:10 - 28mm et toujours 400 iso

5) 8H21 : départ de Madame et Monsieur en 1/25 seconde

6) 8h24 : pano à partir de 5 photos

7) 8H38 : retour à la pointe de La Jument, juste à temps pour y capter l'apparition du soleil derrière l'amer, timidement d'abord avec encore de belles couleurs dans le ciel

j'étais là pour la plupart des photos :


4 commentaires:

  1. Quel ciel et quelle lumière féérique ! Ici la brume du matin n'a pas permis de faire de beaux levers de soleil ! Bonne fin de semaine à toi Paul.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Paul
    Ca valait le coup de se lever tôt.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Paul
    L'arrivée de la lumière est superbe. Les ciels sont magnifiques. Que dire de plus ?

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhhhhhh, ce ciel ... Superbe !
    Le pano est grandiose et la 5 est magique !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.