>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 7 octobre 2016

phare d'Eckmühl à Penmarc'h 6 photos)

1) J'arrive un peu tard à la pointe de Penmarc'h et le soleil est déjà bas  sur l'horizon.  Vite, vite, capter les dernières couleurs du couchant,  bien filtrées ou cachées par les nuages là-bas sur l'océan.


2) un peu plus tard, en pose longue depuis des rochers sur lesquels je me suis aventuré… je guette la marée montante.

3)  le phare est allumé depuis quelques minutes et je ne m'attarde pas trop pour avoir encore suffisamment  de lumière pour voir où je pose les pieds pour rejoindre la  terre ferme.

4) Vu de l'autre côté

5) une voiture traverse le parking pour s'arrêter tout là-bas

6) je me suis un peu décalé pour avoir les reflets de l'ancien phare et du sémaphore sur la mer qui continue de monter mais bon, ici, je sens très fort les effluves acres du goémon échoué et pourrissant en contrebas du muret.

7 commentaires:

  1. Le phare d'Eckmühl était un de mes préférés avec la Vieille et Ar-men, quand j'étais petit, nous avions visité un coin de Bretagne avec mes parents, j'avais été très impressionné par les phares... Je le suis toujours :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Paul
    Je crois bien que c'est le premier phare dans lequel je suis monté. Forcément, je m'en rappelle bien.
    Quelle suée !

    RépondreSupprimer
  3. Nuit et pause longue, de superbes effets ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces fins de journée où le calme règne.
    Superbe série d'un endroit que je ne connais pas encore et pourtant, j'adore les phares.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.