1) il m'a bien fallu quatre jours pour me remettre de mon escapade dans le chaos de Saint-Herbot où je crois que je ne retournerai plus… ce serait idiot de m'abîmer davantage dans un lieu que j'ai visité une dizaine de fois depuis quelques années à en juger par les articles de mon blog. Même si j'apprécie le décor, je n'y suis plus serein, surtout peur de casser le tendon d'Achille droit, vite douloureux en terrain difficile [le gauche ayant cassé dans les mêmes circonstances : Il me faisait mal mais, tellement habitué à avoir mal aux articulations depuis mes 20 ans, j'étais loin d'imaginer qu'il allait casser sans que je tire vraiment dessus], d'abîmer davantage mes articulations.
A vélo, sur le chemin de halage, pratiquement plat par conséquent, je suis très bien, comme une dame très digne de la Belle Époque, le guidon le plus haut possible pour être le moins… possible en appui sur les poignets et les mains… pas très aérodynamique, la position ! ce dimanche là, bel ensoleillement, très peu de vent prévu, ma décision est prise et je rejoins l'écluse de Pennarpont à Châteaulin.
2) je m'en vais vers l'amont avec mon Nex7 et le 18-200mm dans le sac à dos avec mes orthèses de poignets que j'amène toujours avec moi quand je pars à vélo au cas où mes poignets me feraient des misères.
4) la végétation est encore relativement verte et je m'attendais à de plus jolis reflets sur le canal
5) tiens, on fait aussi du paddle sur le canal
6) il y a quand même des reflets intéressants, en cadrage serré
7) ou plus large
8) croisement
9) sur 20 à 30 m de distance, il y avait beaucoup de ces fleurs le long du chemin de halage… des orchidées ? Katia m'a indiqué : "Ta fleur ressemble à la "balsamine de l'Himalaya"."
D'après mon GPS de randonnée qui me sert à géolocaliser mes photos, j'ai parcouru 22,8 km et je suis content… je n'ai pas mal, enfin, « ça reste raisonnable », comme je dis à la kiné pendant les séances.
D'après mon GPS de randonnée qui me sert à géolocaliser mes photos, j'ai parcouru 22,8 km et je suis content… je n'ai pas mal, enfin, « ça reste raisonnable », comme je dis à la kiné pendant les séances.
10) quelques jours avant, je m'étais rendu à l'écluse de Pennarpont, espérant des couleurs telles que ce jour-là
11) c'était trop tôt et depuis, je m'y suis arrêté à nouveau le 14 novembre en revenant de la Vallée des Saints… la plupart des arbres n'avaient pas encore pris leurs parures d'automne.