>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 23 novembre 2016

Locronan : thème "pierre" avec le Collectif Photo Gabéricois (12 photos)

1) Sortie matinale à Locronan avec le collectif photo gabéricois. Le thème de la sortie est « pierre »… là, l'appareil est pratiquement au ras des pavés… rien que de la pierre…


2)  lors de mes balades précédentes, je n'avais jamais remarqué cette ancienne porte…

3) j'ai fait quelques digressions au thème… ici c'est la chapelle de bon secours

4)  ça y est, les rayons du soleil dépassent la montagne de Locronan

5)  minéral

6) pavés extérieurs

7)  pavés intérieurs  dans l'église

8)  lumière colorée

9)  à travers le vitrail

10)  tête en l'air

11)  à la croisée

12)  toiles d'araignée colorées

 je n'ai pas pu assister à la réunion du collectif faisant suite à cette sortie. Si j'avais été présent, j'aurais soumis à la critique des autres membres du groupe les photos 2, 6 et 8 avec une préférence pour la 8.

7 commentaires:

  1. Un bel endroit, que pour une fois je connais. De superbes photos pour lui rendre hommage. Bonne idée que ce thème de la pierre. Est ce qu'on peut voir quelque part ce qu'on fait les autres ?

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos de Locronan me donnent une impression de tranquillité par rapport à quand j'y étais allée. C'est sympa ces sorties à thème.Cela permet d'avoir une autre vision de ce que l'on voit habituellement.
    Mes préférées sont la 1 et toutes celles qui partent de la 6 à la 12. Et si je devais choisir pour la pierre, ce serait la 6, 8 et 11.
    J'ai fait à peu près la même photo que la 12 :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, merci pour cet agréable partage

    RépondreSupprimer
  4. On a souvent tendance à chercher toujours la même photo. Les sorties en groupe ou les projets (pour moi cette année le patrimoine... ) permettent de faire des découvertes !
    Ma préférence va à la première et aux images colorées 7, 8, 9, 12.

    RépondreSupprimer
  5. Un village à découvrir en dehors de la période estivale.
    Cette belle série en apporte la preuve, si besoin était.
    Mon tiercé : 1, 6 et 8
    Mais le reste n'est pas à dédaigner, loin s'en faut.

    RépondreSupprimer
  6. Une petite cité de caractère au charme irrésistible et qui a su garder son authenticité architecturale.J'ai découvert Locronan lors de mes périples à vélo dans les années 70 et ce fut un véritable coup de coeur. D'ailleurs, chaque fois que je séjourne à Bénodet, je ne manque pas de lui rendre visite.
    Un bon endroit pour le thème de la pierre et j'aurais choisi le même tiercé!

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.