>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mercredi 27 octobre 2010

entre 2 annexes...


... le Pont de Cornouaille. Une annexe est un petit canot à rame ou à moteur, permettant de faire les allers retours entre le rivage et un plus gros bateau au mouillage, notamment sur un corps-mort en rivière comme ici sur l'Odet. J'ai rajouté une seconde photo cadrée plus large et plus.... compréhensible.



10 commentaires:

  1. C'est une vue totalement inédite avec une gestion des couleurs affinée. Tout simplement surprenant.
    Je vois une petite distorsion d'objectif (le tablier du pont) qui de toute manière a été poussé dans ses retranchements ultimes pour donner une perspective superbe avec des couleurs très douces.

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire est instructif, sinon je n'aurais pas deviné. Le regard du photographe nous réserve décidément bien des surprises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci des commentaires Sergio ;) Je rajoute une photo au cadre plus large pour faciliter la compréhension de la première.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours d'aussi belles couleurs, cette photo confirme la prise de vue osée mais réussie en grand angulaire. Je retrouve la même déformation du tablier sur la dernière portée : Est ce sa courbure naturelle ?

    RépondreSupprimer
  5. Cadrage bien vu, pas facile de trouver de l'originalité pour des photos de pont . J'ai toujours plaisir à passer dessus la vue sur l'Odet et Bénodet est superbe.
    Pour Sergio , je pense qu'il s'agit de la forme du pont et no d'une distorsion , Phil.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos commentaires. Oui, entre la pile dans la rivière et la pile plus courte à mi-pente de la rive opposée, le pont tourne déjà un peu vers la droite puis franchement après cette pile à mi-pente. Il y a donc un mélange de courbures sur les plans vertical et horizontal.

    Le panorama est effectivement très intéressant depuis ce pont vers Bénodet et Sainte Marine.

    RépondreSupprimer
  7. Combien de fois suis-je passée sur le pont bleu, à vélo ou en voiture et puis dessous pour une randonnée pédestre sur le sentier qui borde l'Odet... C'est mon petit coin préféré de Bretagne depuis très très longtemps...
    Deux super photos avec un bel éclairage pour la 2°; j'aime beaucoup l'originalité de la 1°!

    RépondreSupprimer
  8. Et ici je disais que les couleurs étaient belles et nous ramenaient aux dernières vacances déjà loin.
    Mais en postant un com sur le ciré jaune, déjà commenté mais en vain, je viens d'avoir pour la première fois un code d'anti-spam à taper alors que je ne l'avais jamais vu auparavant.
    Cela est inexplicable pour moi qui ne suis pas une flèche en informatique.
    J'ai pourtant commenté TOUTES tes images.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tout particulièrement la première pour ce cadrage original et cette faible profondeur de champ .

    RépondreSupprimer
  10. Esthétiquement parlant, la première image est impeccable tant par le point de vue forcément recherché que par les couleurs d'une Bretagne lumineuse sous le soleil.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.