>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

dimanche 17 octobre 2010

miséricordes... ou poser son séant sur le diable [ou le fou ?]


chapelle de Saint Herbot où j'aime m'arrêter à l'occasion. Le chancel et les stalles du choeur, notamment, sont magnifiques. Ne pas hésiter à relever les sellettes des stalles pour en voir les miséricordes.

6 commentaires:

  1. j'ignorais....c'est particulier à cette église ou c'est un genre architectural courant ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la visite, Véronique ;) On en trouve encore un peu partout en France (voir entre les 2 photos, le lien menant vers une liste par département). Lorsqu'ils devaient être debout, les membres du clergé pouvaient en fait être "assis-debout" en s'appuyant sur ces miséricordes représentant des "images" profanes et parfois grivoises (voir les "positions acrobatiques" à Tréguier...)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais St Herbot mais pas ses miséricordes .
    A l'occasion j'y ferai un saut .
    Merci de m'avoir fait découvrir cela avec ces deux bonne photos .

    RépondreSupprimer
  4. Les stalles en noir et blancs sont vraiment superbes et pour moi je préfère cette vision à la couleur. Chapeau bas au patrimoine religieux en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes,ces stalles, c'est Faou..! Mais pas toujours faciles à photographier...Bravo!Tu m'as donné envie de retourner dans les Monts d'Arrée..!:-)

    RépondreSupprimer
  6. En effet, je les ai ratées ! Dommage, mais j'y retournerai forcément un jour, rien que pour contempler les mont d'Arées d'en haut ! :)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.