>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 25 octobre 2010

serpentin

mur de protection contre l'érosion lors de la marée haute des grandes marées dans l'Odet à Gouesnac'h. J'aime me balader sur ces rives... entre 2 mondes : mer et campagne avec notamment actuellement les châtaignes sur le sable des grèves.

10 commentaires:

  1. C'est pas très sympa de me donner des envies de balades comme celle que tu fais par là .

    RépondreSupprimer
  2. ...Moi aussi!!! J'aime aussi me balader entre deux marées sur le sentier du côté de Fouesnant ou de Pont-Labbé.Tes photos me ravissent, elles me rappellent d'agréables moments. Merci! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je trouve étonnant que les châtaigniers supportent la salinité de la terre !
    Jolie courbe ondulante comme les vagues

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 du commentaire ;) Véronique, les arbres sont quand même plantés un peu au dessus du niveau des plus hautes eaux des grandes marées et donc l'eau salée/saumâtre n'est à leur pied que quelques heures, quelques jours par mois.

    RépondreSupprimer
  5. Une balade entre ombre et soleil... moi j'aime aussi... bon tu me fiches le bourdon là... les vacances sont loin et le froid est de retour....

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie lumière et j'adore, à travers tes mots et cette photo, la sensation des châtaignes... salées !

    RépondreSupprimer
  7. Salut et merci de ta visite , sur des sentiers des ports et des lieux que je connais bien , même si je suis "exilé" dans le Sud , ma Mère habite toujours à BEG Meil , je suis sur que tu connais et j'ai le plaisir de remonter de temps en temps.
    J'ai vu de bien belles photos et je reviendrais soit en sur ....Phil.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai toujours rêvé de descendre l'Odet en kayak, une trés belle composition

    RépondreSupprimer
  9. La promenade est belle, entre terre et mer ... La Bretagne reste magique !

    RépondreSupprimer
  10. Le N&B produit toujours de beaux effets quand l'échelle des blancs s'insinue dans celle des gris pour aller jusqu'au noir.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.