>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mardi 8 février 2011

Chapelle de Tronoen

13 commentaires:

  1. Notre Dame de Tronoën est sans doute une des églises les plus photographiées de Bretagne. Je savoure chaque image qui me rapproche de chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Un contre-jour qui met bien en valeur la dentelle du clocher et les festons de la toiture.Isolée sur la lande, on la voit de loin et elle attire les visiteurs car elle possède le plus ancien calvaire breton... J'ai eu un vrai coup de coeur pour la petite chapelle de Tronoën quand je l'ai découverte avant restauration, il y a une trentaine d'années et chaque fois que je reviens dans le coin, je lui rends visite!
    Bonne journée, Paul!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce beau clocher très bien mis en valeur

    RépondreSupprimer
  4. Une belle fin de journée pour une belle chapelle qui se découpe parfaitement sur ce ciel bleu rosé .

    RépondreSupprimer
  5. Presque une ombre chinoise en cette douce fi de journée , on distingue les reste de la couleur du coucher du soleil

    RépondreSupprimer
  6. Un joli cadrage et une très belle lumière qui mettent superbement en valeur tous ces beaux détails d'architecture ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  7. je ne la connais pas du tout mais j'aime beaucoup ce clocher à califourchon. Le dégradé du ciel est superbe

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi c'est déjà un avant goût de vacances ... je vais en Bretagne au mois d'août.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous... Cette chapelle se situe à quelques km de la pointe de La Torche [carte]. Dans son enclos, il y a le plus ancien calvaire de Bretagne.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe clocher dans une ambiance bien bretonnante ! Phil

    RépondreSupprimer
  11. Les tons sont superbes ... dommage, j'aurai voulu en voir davantage ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Il y a une version "complète" de la chapelle dans la galerie de février 2011 mais je préfère celle-ci on l'accent est mis sur les couleurs du ciel et la silhouette du clocher

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Paul
    Un trésor du patrimoine de notre région.Bien vue cette petite touche dégradée de ce ciel.
    Amicalement
    gildas

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.