>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

jeudi 17 février 2011

Penmarch : 15' vs 1/100'



2 visions : je préfère celle pour laquelle j'ai pris mon temps. J'avais à peine installé le trépied que le canot entrait dans le champs d'où une prise "normale" pour le capter avant qu'il n'en sorte mais si j'étais arrivé 2 ou 3 minutes plus tôt, j'aurais bien aimé voir sa captation en pose longue.

15 commentaires:

  1. j'aime aussi tout particulièrement ta pose longue ! Très très belle !

    RépondreSupprimer
  2. N'aies pas de regret ta photo est tout de même très belle ainsi !Même si j'admire le travail fait en pose longue, je préfère voir l'océan plus remuant, moins figé, mais ce n'est que mon humble avis. Beau travail effectué encore ici ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous 2 ;) J'aime de plus en plus photographier en pose longue, le "cérémonial" que ça demande du fait que le filtre empêche la mise au point, le cadrage (sauf en live-view... mais je n'aime pas trop)... on ne voit rien et il faut donc l'enlever à chaque mise au point, le remettre...
    Pour l'océan, 115 de coëf. prévu le WE prochain t j'espère que la lumière sera au rendez-vous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien , j'ai un mal fou aujourd'hui à accéder puis a pouvoir laisser un com....

    Deux photos différentes mais chacune avec son charme , l'une sophistiquée , l'autre plus "païs" ...

    Pour les poses longues tu utilise un filtre ND4 ou ND8 ? Phil

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la pose longue donne un "plus" à la photo, et je suis de plus en plus fan de cette technique qui apporte de la douceur, et une très belle ambiance ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous 2 ;)

    Philippe : apparemment, il y a des soucis sur des serveurs blogspot car je rencontre le même soucis pour laisser un com. sur un photoblog "blogspost". J'ai commencé par un filtre ND8... mais il fallait vraiment que le temps soit très couvert ou être à l'ombre d'arbres pour les filés d'un torrent... j'utilise maintenant un B+W 110 soit ND1000 et pas de soucis même par temps très clair

    RépondreSupprimer
  7. Incontestablement, la pose longue rend davantage de douceur à l'image sans changer l'effet des éléments statiques.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais fait des images de Penmarc'h depuis cet endroit que je découvre avec ta photo. J'ai tout un stock d'images de ce lieu mais de l'autre côté, avec les phares de Penmarc'h et d'Eckmühl à droite.
    Bien vu !

    RépondreSupprimer
  9. Deux belles photos avec une très nette préférence pour la pose longue ! Bravo et mon soutien !

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos me donnent envie que l'été arrive et que je rejoigne ta région ... vivement !

    RépondreSupprimer
  11. ca aurait été intéressant effectivement !
    je préfère aussi la première, moins classique

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! Superbe ! La différence entre les deux est frappante, et merci d'avoir posté les deux, on se rend bien compte de la différence. De plus, la compo me plait beaucoup, ainsi que les couleurs.

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien de voir les 2. Le rendu est effectivement très différent. La douceur est au RV avec les poses longues. Mais j'aime bien aussi voir les mouvements de la mers quels qu'ils soient... donc je crois que c'est bien de varier pour renouveler les atmosphères et émotions, mais ne pas se figer dans une technique... :-)

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup la 1, la pose longue ajoute une grande sérénité à l'image!!

    tomix

    RépondreSupprimer
  15. Une photo style peinture, une photo style capture de la réalité.
    Cela dépend de l'utilisation de la photo.
    Beau travail.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.